Element One TURNIS 220 : il s'ouvre et se referme en un tour de main

Les écrans Element One sont des moniteurs principalement informatiques qui se destinent à un usage professionnel dans les bureaux, salles de réunion et salles de contrôle. On pense essentiellement aux modèles motorisés de la marque. Mais il existe également des versions manuelles comme le TURNIS 220, plus simples, mais toutes aussi qualitatives.

Un écran intégré pivotant

Element One commercialise une gamme complète de moniteurs informatiques dans les tailles les plus courantes. Ils sont encapsulés dans des coffrets en métal, ou dans une association de verre et de métal, à l’aspect luxueux. Ces coffrets se destinent à l’intégration dans le mobilier de façon la plus discrète et professionnelle possible. Mais un des objectifs principaux d’Element One est de faire disparaître l’écran lorsqu’il est inutilisé. Une mécanique permet de différentes façons, selon le modèle, d’arriver à cette fin. Un grand nombre de références Element One possèdent une mécanique motorisée. Le TURNIS 200 est manuel.

L’écran pivote avec une main

Le TURNIS 220 se présente sous la forme d’un module à encastrer à plat. Lorsqu’il est fermé, le cadre et le dos de l’écran sont visibles. Un placage identique au mobilier qui l’accueille peut recouvrir le TURNIS 220 : métal spécifique, bois, cuir, etc. Il suffit d’appuyer avec la main sur l’arrière de l’écran pour le faire basculer avec un angle de vision idéal de 125°. Il est en effet dépendant d’une fixation pivotante. Dans le sens contraire, en appuyant sur le dessus de l’écran, on le rabat vers soi pour le refermer totalement. La partie basse de l’écran reste à l’intérieur du support. L’écran dépasse seulement de 18 cm au-dessus du mobilier. Le mécanisme est constitué de ressorts anti-friction pour une manipulation agréable sans à-coup.

TURNIS 200, un moniteur 21.5″ intégré avec classe

En résumé, Element One ajoute un nouveau modèle d’écran encastré pivotant pour une finition de haut niveau pouvant recevoir un placage personnalisé. C’est un modèle Full HD avec une vitre anti-reflet et une durée de vie de 50.000 heures. Son mécanisme est manuel pour des manipulations rapides et aisées.

Plus d’infos : Element One

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.