Element One Versis : un écran tactile à double motorisation qui cache un clavier

Dans la très large gamme d’écrans Element One, la double motorisation Versis est intéressante à plus d’un titre. L’objectif de ce produit est de s’intégrer dans un bureau ou du mobilier, mais sans disparaître totalement. Il existe dans deux diagonales : en 21,5″ et en 17,3″.

Ecran tactile mobile

La première fonction de l’Element One Versis est de proposer un grand écran tactile Full HD tactile. Cet écran prend place dans un boîtier en aluminium. Il s’intègre dans le mobilier grâce à un cadre en aluminium à installer en affleurement. Le Versis se connecte en DVI-D (VGA ou HDMI en option).

Sa motorisation lui permet de passer de la position à plat vers une position à 110° idéal lorsque l’on est assis face à lui. En configuration à plat, il sera utilisé tel une table interactive. Deux boutons sur le cadre extérieur contrôle la motorisation. D’autres boutons placés sur le dessus donnent accès au menu de réglage de l’écran.

Clavier caché

Lorsque l’écran est replié, donc à plat, rien ne laisse deviner qu’il cache un second élément motorisé. En effet, dès que l’écran se déplie, un plateau se soulève pour venir remplir la zone avant devenue visible. Ce plateau recevra idéalement un clavier. Ainsi, remettre l’écran à plat protège le clavier de toute utilisation (et de la poussière au passage). Comme le montre la photo ci-dessous, installer un clavier d’ordinateur est optionnel.

Le pilotage des motorisations est possible via un automate externe, depuis un clavier à boutons ou encore une dalle tactile à l’entrée de la salle. Pour cela, il faudra utiliser le port Ethernet ou la prise DB9 de l’Element One Versis.

Triple utilisation avec l’Element One Versis

En résumé, avec sa double motorisation le Versis offre trois types d’utilisation. En mode tactile à plat où seul l’écran est visible. Toujours en tactile mais déplié avec un angle de vision réglable idéal. Et enfin grâce à l’usage d’un clavier qui se dévoile lorsque l’écran se déplie. Contrairement à d’autres motorisations Element One où l’écran rentre totalement sous la table à la verticale, le Versis occupe un espace à peine plus épais que le plateau en bois du bureau. Dans tous les cas, l’Element One Versis ajoute une touche moderne et classe totalement intégrée au design de vos salles de réunion.

Plus d’infos : Element One

One Response to Element One Versis : un écran tactile à double motorisation qui cache un clavier
  1. […] dans les bureaux, salles de réunion et salles de contrôle. On pense essentiellement aux modèles motorisés de la marque. Mais il existe également des versions manuelles comme le TURNIS 220, plus simples, […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.