L'outil collaboratif Vivitek NovoPRO évolue avec trois nouveautés

NovoPRO est là pour booster et rendre plus productives vos réunions et vos formations. Terminés les câbles qui traînent de partout et le temps perdu à tenter de connecter tel ou tel appareil au vidéoprojecteur. Avec l’outil collaboratif NovoPRO, jusqu’à 64 appareils peuvent se connecter à un seul diffuseur.

Le boîtier NovoPRO relié à l’écran peut afficher la vidéo de 4 appareils simultanément sur les 64 connectables. Dans le cas d’un salle de formation, l’organisateur visualise sur son propre écran chacun des appareils. Il décide ensuite ceux qu’il souhaite envoyer vers le grand écran de la salle.

Chaque utilisateur peut se connecter au NovoPRO de différentes façons :

  • AirPlay,
  • Chromecast,
  • logiciel pour PC Windows à télécharger,
  • un petit boîtier USB, le Novo Launcher, à connecter à son appareil.

Page locale avec liens de téléchargement

Pour cette première nouveauté, Vivitek a ajouté une page locale au NovoPRO. En tapant son adresse IP ou son nom, une page web affiche le lien direct de téléchargement des applications disponibles pour se connecter avec son appareil.

Activation à la demande de Google Cast et d’AirPlay

Les personnes équipés d’appareil Android et iOS peuvent se connecter directement au NovoPRO sans n’avoir aucune application à télécharger. Il suffit d’utiliser les fonctions classiques de recopie d’écran via Chromecast (Android) et de connexion AirPlay (iOS). Désormais, l’organisateur peut activer ou désactiver ces deux modes selon les besoins.

Amélioration de la barre d’outils pour les annotations

Les utilisateurs connectés au NovoPRO peuvent effectuer des annotations sur leurs écrans qui seront ainsi visibles par les autres participants. La barre d’outil a été améliorée et se présente désormais sous la forme d’un petit pavé. Ce pavé disparaît au bout de cinq secondes. Il suffit de toucher son écran pour que le menu réapparaisse. Ainsi, le menu n’empiète plus sur l’image affichée lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le NovoPRO pour quels usages ?

En résumé, Vivitek fait évoluer son NovoPRO régulièrement grâce à des mises à jour firmware. Cela apporte toujours plus de valeur d’usage à votre NovoPro. Ce système collaboratif est adapté aux salles de réunion mais aussi à tous les environnements de formation comme les salles de classe.

A lire également :   Des astuces pour faciliter l'usage de vos NovoConnect

Plus d’infos : NovoPRO

2 réponses à L’outil collaboratif Vivitek NovoPRO évolue avec trois nouveautés
  1. […] besoin d’être branché. Surtout si vous avez prévu un système de transmission tel que le NovoPRO relié en permanence à […]

  2. […] L’Edbak TRF100 mesure 1,3m de hauteur par défaut. Mais les deux tubes soutenant le support de fixation coulissent pour adapter cette hauteur selon les besoins grâce à deux molettes. Une tablette cachée derrière l’écran permet de positionner un ou plusieurs appareils tels qu’un PC, un media player ou un outil de travail collaboratif comme le Vivitek NovoPRO. […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.