Green Hippo anime dynamiquement la façade majestueuse de l'Hôtel de la Reine à Leeds

The Queens Hotel se trouve dans le nord de l’Angleterre, dans la ville de Leeds. Luxueux et historique, il a été achevé en 1937, l’Hôtel de la Reine a accueilli les plus grands de ce monde. Appliquer du projection mapping sur sa façade pour l’animer grâce aux techniques modernes était une évidence. Dans ce cadre, les serveurs vidéo Green Hippo ont répondu à toutes les attentes.

Un hôtel scanné au laser

Afin de pouvoir recouvrir numériquement toute la façade, il a été nécessaire de la faire scanner entièrement par une société spécialisée. Ce travail au laser a permis de n’oublier aucun détail, renfoncement, encadrement, terrasse, etc. Les fichiers ont ensuite rejoint le logiciel Green Hippo Shape pour préparer le canevas de projection en 3D.

Avec Shape, il a été possible de préparer en amont tous les calculs de placement, de recul et de mélange des images des différents vidéoprojecteurs. Ils sont au nombre de sept, installés de l’autre côté de la rue dans deux tours de 7,5 de hauteur.

4 serveurs Green Hippo Karst+ MK2

Afin d’alimenter les projecteurs et de gérer le canevas à la résolution sur mesure, l’intégrateur a retenu quatre serveurs vidéo Green Hippo Karst+ MK2. Ils ont été sélectionnés pour leur puissance permettant de gérer une si grande façade. Leur taille réduite (rack 2U) représentait un autre argument afin de pouvoir les positionner dans la cabine technique aux dimensions restreintes.

A lire également :   Comment les écrans Mimo Monitors améliorent l'affichage dans les établissements de santé ?

Le Karst+ MK2 comprend deux sorties vidéo principales, en HDMI ou en DisplayPort, complétées par deux sorties vidéo locales pour les opérateurs. Grâce à son processeur à 6 cœurs, il gère jusqu’à 15 couches de contenus en définition 4K. Il se pilote depuis l’application Green Hippo Hippotizer.

Une fiabilité totale

Ce projet anime l’hôtel chaque soir durant 4 heures, le programme complet faisant 30 minutes. Un système audio tout aussi impressionnant le complète. On peut entendre des textes lus par une grande actrice du théâtre anglais. Évidemment, l’impact de cette installation a été spectaculaire !

Tout au long de l’installation, nous n’avons jamais pu remettre en question la fiabilité des serveurs de Karst+. Ils étaient allumés et fonctionnaient 24/7 avec une fiabilité totale. Les serveurs ont coché toutes les cases sans jamais faillir.

Pro Audio Systems, société d’intégration

Plus d’infos : tvONE / Source : AVinteractive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.