Des vidéoprojecteurs Christie WUXGA toujours plus puissants jusqu'à 23.650 lumens

La série HS chez Christie a toujours été synonyme de fortes puissances. De nouvelles références ont été ajoutées petit à petit afin d’offrir plus de possibilités pour tous les projets. Ces vidéoprojecteurs mixent puissance, fiabilité et budget contenu. Ils démontrent jusqu’où Christie a pu pousser la technologie 1DLP : dans ses ultimes retranchements.

Christie met le paquet sur la puissance

Vous connaissez maintenant très bien les vidéoprojecteurs HS que nous vous détaillons régulièrement au gré des sorties de nouvelles références. Pour les nouvelles références 2022, Christie a légèrement modifié les appellations. Auparavant, les modèles étaient notés DxxWU-HS. Désormais, ce sera DWUxx-HS. Cela vous permettra de différencier les anciennes des nouvelles références.

Aujourd’hui, ce sont trois nouveaux vidéoprojecteurs qui viennent rejoindre la série HS. Le nombre indique la puissance en lumens ISO par milliers :

  • DWU15-HS – 15.750 lumens ISO
  • DWU19-HS – 19.150 lumens ISO
  • DWU23-HS – 23.650 lumens ISO

Comme vous pouvez le remarquer, ils sont disponible uniquement en résolution WUXGA pour le moment.

BoldColor+ et alignement intégré pour les configurations à multiples projecteurs

Les Christie HS bénéficient de la technologie Christie BoldColor+ comprenant des sources laser bleues et rouge associées à une roue chromatique à 4 segments RGBY. Celle-ci peut tourner à double ou triple vitesse, ce qui permet de moduler le bruit de fonctionnement du projecteur qui monte au maximum à 45 dB, pour le modèle le plus puissant.

A lire également :   3 matrices vidéo tvONE universelles de 4x4 à 256x512 entrées/sorties

Ces vidéoprojecteurs assurent la compatibilité avec Christie Twist intégré pour gérer plusieurs images qui se recoupent. A l’aide de Christie Mystique, on peut aller encore plus loin avec le calibrage et la géométrie gérées par une caméra.

Au niveau des entrées, il y a du HDMI 2.0b, du 3G-SDI, du DisplayPort et du HDBaseT. La 3D est supportée, avec tous types de lunettes et de systèmes de synchronisation externe. Enfin, les HS font partie de ces machines avec optiques interchangeables, pour de l’ultra courte focale jusqu’à du fond de salle très éloigné.

Christie HS : 5 ans de garantie ou 20.000 heures d’utilisation

En résumé, vous avez encore plus de choix de puissance tout en pouvant monter encore plus haut avec des chiffres exceptionnels pour des modèles 1DLP. Grâce à leur source laser, il n’y a aucune maintenance ni éléments à remplacer. Cette source dure 20.000 heures à 50% de luminosité de moyenne, ce qui correspond à la garantie (ou bien 5 ans, au premier terme échu).

Aucun autre projecteur laser 1DLP n’offre un meilleur rapport poids/luminosité. A moins de 42 kg, les Christie DWU19-HS et DWU23-HS sont les projecteurs laser 1DLP les plus légers et les plus lumineux du marché. Cela représente une alternative aux projecteurs 3DLP de même puissance.

Christie

Plus d’infos : Christie

A lire également :   ProDVX : des moniteurs encore plus respectueux de l'environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.