Audipack FFCL-90100 : un ascenseur de plafond pour écrans géants jusqu’à 100"

La gamme d’ascenseurs Audipack couvre de nombreux besoins pour des environnements très différents. Ces ascenseurs existent sous la forme de chariots ou d’élévateurs. La version dépliante est particulièrement bien adaptée aux endroits où la place est comptée. Le modèle Audipack FFCL-90100 est dédié à une installation au plafond. L’écran se déploie puis reprend sa place à l’horizontale.

Un ascenseur grand format

Le FFCL-90100 est le plus grand ascenseur motorisé fabriqué par Audipack. Et même l’un des plus grands du marché. Rares sont les automatismes de ce type à pouvoir accueillir des écrans aussi grands. Le FFCL-90100 est taillé pour embarquer des moniteurs de 90 à 100″, comme sa référence l’indique.

Il vient compléter une gamme assez large où se trouvent déjà six références pour des écrans à partir de 32″. Certains modèles viennent en applique, en sur-épaisseur du plafond. Les autres s’encastrent directement dans le plafond, avec un second mécanisme venant remplir en affleurement l’espace laissé par l’écran déplié pour un rendu très haut de gamme.

De multiples réglages d’adaptation

Malgré les services rendus par ce type de motorisation en simplifiant l’usage des écrans, l’installation complexe nécessite des compétences avancées. La structure de l’ascenseur devra être arrimée solidement au plafond car elle doit supporter les 85 kg maximum de l’écran installé. Cela sans parler du poids de l’ascenseur en lui-même ni des questions de finitions pour que le résultat soit parfait.

A lire également :   Soltec FOL M : une gamme de moniteurs encastrés orientables manuellement

Afin d’aider l’installateur à atteindre cette perfection, les ascenseurs Audipack comme ce FFCL-90100 sont équipés de nombreuses vis de réglages. Il sera ainsi aisé de rattraper le moindre décalage dans tous les plans afin d’obtenir une planéité parfaite.

L’ascenseur motorisé Audipack FFCL-90100 permet de cacher les plus grands écrans

En résumé, Audipack vous aide à camoufler les écrans de très grandes tailles dans les salles de réunion ainsi que dans le résidentiel. Cette solution est idéale quand aucun mur n’est disponible pour accrocher de tels écrans, dans les pièces entourées de baies vitrées par exemple. Pour ne rien gâcher, la motorisation est silencieuse évidemment.

Plus d’infos : Audipack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.