Les processeurs vidéo tvONE font désormais partie du programme Q-SYS Technology Partner

Q-SYS est un système de contrôle sur IP largement développé dans les bureaux, salles de réunion, salles de conférence, etc. Il permet de piloter les appareils de la marque mais également les équipements tiers complémentaires. tvONE a rejoint la platforme Q-SYS en tant que Technology Partner.

De l’audio dans les salles de réunion…

Q-SYS est un système créé par QSC, un acteur mondial dans le domaine du son. Ce fabricant propose des produits pour différents environnements, dont les salles de réunion. Après avoir développé un éventail de produits audio et avoir basculé sur IP, QSC les a accompagnés d’un système de contrôle global via le cloud appelé Q-SYS.

Cependant, QSC se concentre principalement sur son métier d’origine, le son : micros, amplificateurs, enceintes… Mais dans une salle de réunion, il y a bien d’autres équipements. Alors pourquoi ne pas les unifier ? QSC a donc ouvert sa plateforme Q-SYS Technology Partner afin de faciliter la mise en place de systèmes complets avec d’autres fabricants.

©QSC

… jusqu’au pilotage multi produits/multi marques

Plutôt que de s’isoler dans son domaine de compétence, QSC s’est ouvert aux autres avec Q-SYS. Et comme la marque est plutôt répandue dans les immeubles d’entreprises et sur les campus du monde entier, autant éviter de faire cavalier seul.

A lire également :   Audipack FPRC : une solution d'intégration verticale des écrans pour l'affichage dynamique

La plateforme Q-SYS a évolué pour gérer l’audio sur IP, la vidéo sur IP ainsi que le contrôle. Pour pouvoir la rejoindre, il faut créer des drivers de compatibilité. C’est ce qu’a entrepris tvONE pour ses processeurs vidéo. Tous les modèles programmés avec les logiciels tvONE CORIOgrapher ou CALICO studio sont compatibles avec Q-SYS.

©QSC

Complétez un système Q-SYS existant avec des processeurs tvONE

En bref, en tant qu’intégrateurs, vous serez ou vous avez déjà été amené à travailler sur des installations où la partie audio est confiée à QSC. Grâce au Q-SYS Tehcnology Partner, vous allez pouvoir insérer très simplement les produits tvONE pour ajouter la vidéo à ces installations : sélecteur/matrice, multi-fenêtrage, mur d’image… Toutes les commandes nécessaires au quotidien pour sélectionner les sources vidéo, modifier le canevas et le partage d’écran deviennent alors intégrées au système et à l’interface Q-SYS.

Nous nous engageons à repousser les limites de la technologie et à améliorer l’expérience utilisateur de notre famille de processeurs de mur vidéo. Rejoindre le programme de partenaire technologique Q-SYS nous permet d’en exploiter la puissance, créant des solutions qui ne répondent pas seulement, mais dépassent les besoins en termes d’évolutivité de nos clients.

Darren Gaffey, Directeur produit monde tvONE

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.