Les écrans stretch Soltec Zinia OPF intégralement personnalisables

Soltec est le spécialiste des moniteurs spéciaux et sur mesure. Le fabricant espagnol propose par exemple plusieurs gammes d’écrans motorisés pour l’intégration dans les salles de réunion. D’autres gammes sont dédiées aux kiosques, bornes et totems. Tandis que la série Zinia OPF se concentre sur les formats d’images stretch, tout en offrant une grande latitude de personnalisation.

Stretch 1/2, 1/3 ou 2/3

Un écran est dit « stretch » lorsqu’il présente une taille d’image allongée, plus applatie que le classique 16/9e. Dans la série Zinia OPF, vous avez le choix entre trois formats dérivés du 16/9e sous les appellations suivantes :

  • 1/3 = 1920 x 360 pixels = 48/9e
  • 1/2 = 1920 x 540 pixels = 32/9e
  • 2/3 = 1920 x 720 pixels = 24/9e

L’intérêt de ces écrans stretch est de proposer de l’affichage dynamique original et de s’intégrer dans des environnements aux besoins spécifiques. En outre, les Soltec Zinia OPF sont des écrans « open frame », comme leur référence l’indique. Ils sont équipés d’équerres de fixation pour une intégration sur mesure.

De multiples étapes de personnalisation

La gamme Soltec Zinia OPF comprend 13 modèles, dans les diagonales suivantes : 15.6, 18.5, 21.5, 32, 42, 46, 49 et 55″. Le format 1/2, 1/3 ou 2/3 dépend de chaque diagonale. Leur dalle IPS offre le meilleur angle de vue possible tandis que la luminosité est de 300 nits. Les entrées DVI et DB15 sont associées à la détection de source pour un allumage et une mise en veille automatiques.

A lire également :   Vestel Dynamic Series : des moniteurs interfactifs sous Android 13 dédiés au monde éducatif

L’éventail de possibilités pour personnaliser ces écrans stretch est impressionnant ! Voici la liste de tout ce que vous pouvez choisir au moment de la commande :

  • lecteur de média intégré
  • PC intégré avec processeur Intel i3/i5/i7
  • 8/16/32GB de RAM
  • entrée/sortie composite
  • contrôle RS232 ou RS485
  • écran tactile capacitif ou infrarouge
  • verre de protection laminé avec antireflet ou non
  • couleur du bandeau autour de l’écran au choix dans le nuancier RAL

Soltec Zinia OPF : l’affichage sur mesure en version allongée

En conclusion, Soltec vous permet de proposer à vos clients des écrans aux formats originaux, et qui plus est, sur mesure. Ils peuvent être autonomes, chaînés, tactiles… L’association du châssis open frame avec le bandeau à la couleur personnalisable permet de créer n’importe quelle sorte d’intégration qui attirera forcément l’œil du client ou du visiteur.

Plus d’infos : Soltec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.