Netio PowerPDU 8KS : une multiprise commandée et intelligente en rack 19"

Netio ajoute un nouvel modèle de multiprise commandée avec la référence PowerPDU 8KS. Celle-ci est destinée à une installation dans un rack 19″. Elle reprend l’intégralité des fonctions possibles chez Netio, de la surveillance au pilotage via API en passant par la mesure de consommation.

8 prises commandées dans un rack

Netio est le spécialiste des prises commandées. A ce titre, la marque propose différents formats pour s’adapter à tous les besoins. Les modèles vont également de 1 à 8 prises. La PowerPDU 8KS est l’une des plus complètes à tout point de vue.

Les 8 prises sont au format IEC C13, un grand classique des racks. Cela évite les prises classiques au format européen qui occupent bien plus de place. La puissance d’entrée maximale est de 16A, elle passe par une prise plus robuste au format C20. Là aussi, rien que du très classique dans un rack.

Il y a bien évidemment en plus de tout cela une prise réseau RJ45. C’est grâce à elle que la PowerPDU 8KS se pilote en local comme à travers le cloud. Un bornier Phoenix à trois pôles ajoute la possibilité de connecter un bouton d’extinction physique configurable ou bien un capteur de température.

Des fonctionnalités intelligentes

Prenons ce capteur de température justement. Grâce aux données qu’il envoie, la PowerPDU 8KS peut être programmée pour éteindre une ou plusieurs prises selon un niveau en degrés prédéfini à ne pas dépasser.

A lire également :   Les systèmes de diffusion sonore itC pour les salles de conférence

Cette multiprise commandée est accompagnée d’un calendrier permettant de programmer l’allumage et l’extinction des prises. C’est très utile pour les systèmes autonomes tels que l’affichage dynamique afin de respecter les heures de diffusion.

Avec la fonction WatchDOG Ping, la multiprise vérifie via le réseau que chaque appareil connecté est bien opérationnel. Sans réponse, il redémarrera l’appareil concerné en éteignant puis rallumant la prise sur laquelle il est branché.

Grâce à sa connectivité réseau, la PowerPDU 8KS est pilotable depuis de nombreux systèmes tiers. Il existe déjà des drivers pour les systèmes d’automation les plus courant, dont Nice/Elan. Mais grâce à son API ouverte à différents langages (SNMP, HTTPs, MQTT, JSON…), vous pouvez l’insérer dans quasiment tous les systèmes existants.

La multiprise PowerPDU 8KS vous redonne le contrôle sur vos racks d’appareils

En somme, Netio a mis dans cette PowerPDU 8KS tout son savoir faire. Via l’application accessible en local comme à travers le cloud, via un abonnement, vous contrôlez totalement la multiprise et son environnement. Tout est visualisable dans le moindre détail, tant en termes de fonctionnement que de consommation. Et les fonctions intelligentes s’occupent de gérer le plus important pour vous au quotidien.

A lire également :   Transformez les salles de réunion collaboratives avec la gamme Lightware Taurus UCX HC40

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.