A quoi correspond la certification Google EDLA pour les écrans dédiés à l'éducation ?

La certification Google EDLA est dédiée au monde de l’éducation. C’est un programme qui concerne les tableaux blancs interactifs sous Android intégrant les principales applications Google. Cette approche a pour but d’améliorer significativement l’expérience en salle de classe en exploitant de façon sûre les outils numériques au service de l’apprentissage.

Exploitez pleinement les avantages de la certification EDLA

Les tableaux blancs interactifs certifiés Google EDLA, pour Enterprise Device License Agreement, constituent une véritable avancée dans le domaine éducatif en offrant une intégration harmonieuse des outils Android. En effet, ce système d’exploitation s’est généralisé sur les écrans tactiles de type tableau blanc sans cadre réel.

Google EDLA garantit une gestion optimisée grâce à des fonctionnalités de verrouillage et de personnalisation intégrées. La sécurité est renforcée, la connectivité est simplifiée et l’administration devient plus efficace. L’expérience pédagogique est ainsi plus fluide pour encore plus d’interactivité. Tout en sachant que Google apporte un support aux utilisateurs des écrans certifiés EDLA.

Les services Google Mobile pour les écrans tactiles interactifs

Un écran certifié EDLA a accès de façon officielle et sécurisée aux services Google Mobile. C’est-à-dire les applications Google les plus courantes adaptées à un affichage et une utilisation sur grand écran : compte Google, Gmail, Drive, Chrome, Maps et YouTube par exemple. Mais pas seulement, puisque l’accès au Play Store permet d’installer d’autres applications en toute sécurité.

A lire également :   Améliorez vos écrans NovoDisplay DK3 avec le module OPS optionnel

En effet, Google Play Protect, qui fait partie de la certification EDLA, supervise l’installation de toutes les applications tierces. Il empêche le téléchargement d’applications douteuses et peut même supprimer des applications qui seraient passées à travers les mailles du filet si il estime que celles-ci représentent une menace : spyware, contenus inadaptés aux enfants, etc.

Des écrans interactifs avec le support officiel de Google

En somme, la certification Google EDLA représente une évolution significative de l’utilisation des outils Google et Android en salle de classe. Avec un écran certifié EDLA, vous savez que les applications sont adaptées à un grand affichage, sécurisées et supportées par Google. Cela permet également de garantir un usage transparent des services Google dans les salles de réunion et le corporate en général. Google EDLA est disponible sur certains écrans Philips et Vestel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.