Vestel Dynamic Series : des moniteurs interfactifs sous Android 13 dédiés au monde éducatif

Vestel présente en ce début d’année une nouvelle gamme de moniteurs tactiles Dynamic Series destinée en priorité au monde de l’enseignement. Ils sont équipés d’un large éventail de fonctionnalités afin d’être parfaitement autonomes. Tout cela est rendu possible par la présence du système d’exploitation Android 13 permettant de faire tourner les différentes applications dédiées Vestel.

Des moniteurs pour faciliter l’apprentissage

Les écrans Vestel Dynamic Series permettent de créer un environnement de travail efficace et engageant. Le cadre est ultrafin, le châssis est peu épais. L’écran tactile à 20 points de contact est de type zero-bonding pour une sensation d’écriture au doigt la plus naturelle possible. De plus, le verre de protection bénéficie d’un traitement anti-reflet. Ensuite, la connectique est répartie en façade, sous l’écran et sur le côté droit. On trouve du HDMI, de l’USB et de l’USB-C.

La gamme comprend trois modèles en 65, 75 et 86″. Ils sont tous les trois en résolution Ultra HD. Le moteur interne permettant de faire tourner Android 13 se compose d’un processeur quad core associé à 8 Gb de RAM. La mémoire interne de 64 Go peut s’étendre via les ports USB. En outre, un emplacement OPS pourra accueillir encore plus de puissance sachant que Vestel propose un module OPS certifié Google EDLA.

De multiples fonctions déjà intégrées

Android permet d’ajouter les applications de votre choix via le Play Store. Cependant, Vestel a déjà mis en place sur les écrans Dynamique Series tout le nécessaire dans le cadre d’un usage pour l’enseignement. Voici un petit aperçu de tout ce dont disposent ces écrans Vestel.

  • Gestion des fichiers : le gestionnaire File Manager permet d’organiser simplement les fichiers accessibles via l’écran. Un accès aux fichiers partagés via Google Drive ou Dropbox le complète.
  • Navigateur Internet : Chromium installé par défaut donne la possibilité d’aller chercher des informations en ligne. Vestel lui a associé à un Media Player pour la lecture multi formats des vidéos.
  • Collaboration : l’application Vmeet facilite la mise en place de sessions de partage vidéo à distance. Tandis que ESahrePro permet aux étudiants d’afficher sur le moniteur l’écran de leurs appareils.
  • Interactivité : l’application de tableau blanc Vdraw est accompagnée de multiples outils de dessin, d’écriture et de création, avec la possibilité d’importer des fichiers PDF et des visuels en 3D. Quant à OfficeSuite, il s’occupe des fichiers de bureautique.

Les moniteurs Vestel Dynamic Series fédèrent tous les outils interactifs et collaboratifs

En bref, cette toute nouvelle série de moniteurs est à étudier de près pour tous ceux qui souhaitent amener les salles de classe vers le futur. Un futur disponible en réalité dès maintenant avec une somme impressionnante de fonctionnalités intégrées facilement accessibles. L’ergonomie de l’écran tout comme ses applications déjà installées permettent de répondre à tous les besoins des enseignants et des élèves.

A lire également :   Interface Mago + écran Kindermann 21/9e : le combo gagnant pour vos salles de réunion

Plus d’infos : Vestel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.