AVer VC520 Pro3 : un système de visioconférence complet pour les salles de réunion

L’ensemble AVer VC520 Pro3 se compose d’une caméra et d’un speakerphone. Cela permet d’ajouter simplement à votre salle les éléments nécessaires à la tenue de sessions de visioconférence. La caméra dispose de multiples fonctions intelligentes, tandis que la partie audio peut être multipliée pour couvrir les salles de réunion de taille moyenne à grande.

Une caméra motorisée avec zoom 36x

La référence VC520 Pro3 a la particularité d’être composée de deux produits complémentaires. Il y a tout d’abord cette caméra Full HD à 60 i/s. Elle bénéficie d’une motorisation PTZ et d’un zoom 36x. Cela permet de visualiser très précisément des éléments d’un tableau blanc par exemple. La technologie de compensation WDR sait adapter en permanence le contraste selon les conditions de lumière ambiante.

On trouve également dans cette caméra la technologie Smart Composition d’AVer. Cela consiste, pour son objectif, à filmer l’ensemble des participants puis à découper l’image. Ainsi, elle peut proposer un affichage multifenêtré. De cette façon, on obtient une visualisation comme si l’on avait plusieurs caméras alors qu’il y a bien uniquement la VC520 !

Un micro/haut-parleur de table évolutif

Le système VC520 Pro3 comprend un speakerphone associé. Ce petit module à placer au centre de la table est équipé d’un double micro omnidirectionnel avec annulation d’écho et réduction de bruit. La puissance du haut-parleur est de 6 Watts.

L’entrée mini-jack pour téléphone externe est la première évolution possible. Le port RJ45 bleu correspond à la liaison directe avec la caméra, afin de transmettre le son qui sera combiné à l’image. Quant au port RJ45 rouge, il sert aux extensions : jusqu’à deux speakerphones identiques ou jusqu’à quatre micros full duplex pour les plus grandes salles.

Trois modes de diffusion pour le système AVer VC520 Pro3

Enfin, grâce à sa sortie 3 voies, vous avez trois façons d’intégrer le système AVer VC520 Pro3 dans vos salles de réunion. La prise HDMI servira à un affichage direct vers l’écran de la salle ou vers un pupitre de mixage vidéo. Le port réseau transmet le flux vers Internet pour de la diffusion live. Tandis que le port USB offre une connexion directe à un PC pour une intégration dans un logiciel de visio.

A lire également :   Les nouveaux totems Edbak POK100 & POK101 pour l'intérieur et l'extérieur

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.