Toutes les nouveautés Lightware présentées à l'ISE 2024

A l’occasion de l’ISE 2024, Lightware a inauguré son tout nouveau logo ! Les trois lettres « LWR » caractériseront désormais les produits de cette société spécialisée dans les interfaces AV, partenaire de EAVS Groupe depuis ses débuts. Lors de ce salon incontournable, toujours plus de produits innovants ont été présentés aux professionnels de l’audiovisuel.

Décomplexifier l’AV dans les salles de réunion

Voilà en résumé l’objectif d’un grand nombre de produits en nouveauté chez Lightware à l’ISE 2024. Ils viennent compléter d’autres équipements qui avaient déjà ce même but. Les fonctionnalités se multiplient pour être au service des utilisateurs. La diffusion et le contrôle AV en salle de réunion doivent être les plus évidents possible, sans avoir besoin de suivre une formation ou de devoir lire un mode d’emploi.

Voici un aperçu des nouveautés qui ne sont pas encore officialisées sur le site Lightware. Elles le seront au cours des prochaines semaines. Ce sera l’occasion de vous les présenter une à une en détail sur le blog EAVS.

Nouvelles fonctions pour Taurus UCX

Les interfaces AV, USB et IP pour rassembler et distribuer tous les éléments d’une salle de réunion évoluent. Elles proposent désormais le double écran, non pas pour doubler l’image mais bien pour un affichage étendu. Certains modèles bénéficieront de l’audio Dante bidirectionnel, avec contrôle de la captation via DSP.

Taurus TPX compatible Microsoft Teams

Les interfaces Taurus UCX ont été complétées plus récemment par les modèles Taurus TPX. Ceux-ci sont en deux éléments : interface émettrice et récepteur à brancher à l’écran de la salle. Les deux communiquent en point à point via un simple câble réseau. La solution TPX est désormais pilotable depuis l’interface Microsoft Teams pour différentes fonctions, dont la sélection des sources.

A lire également :   Ne ratez pas la Formation EAVS dédiée aux Lightware Taurus UCX le vendredi 31 mars

Taurus TPN SDVoE

Les interfaces Taurus TPN sont des évolutions musclées des TPX. Toujours en deux éléments émetteur/récepteur, on passe cette fois en AVoIP, et plus précisément sur le protocole SDVoE. C’est-à-dire sur réseau 10G pour de la 4K sans compression. Le multi sources / multi écrans en salle de réunion n’aura plus de limite !

Cordons USB-C

Lightware complète sa gamme de câbles USB-C de moyenne et grande longueur avec des nouveaux modèles de 1 à 3m capables de passer, en plus des données, jusqu’à 240W de puissance pour la recharge et l’alimentation. Une petite LED confirme la présence de la puissance.

UBEX Multiview

Les extenders AVoIP SDVoE de la gamme UBEX sont maintenant capables de faire de l’affichage multifenêtré. La fonction Multiview disponible en sortie permet de créer une image coupée en quatre avec quatre flux via une seule sortie HDMI.

Gemini GVN

Cette nouvelle gamme d’interfaces est dédiée à l’extension de signaux en AV sur IP à 1Gbps. Cela répond à une demande du marché et permet de venir concurrencer les acteurs déjà en place. Les Gemini GVN passent la 4K à 60 Hz, en 4:4:4, sans latence, à travers un réseau cuivre ou fibre, le tout avec une consommation électrique ultra faible.

A lire également :   3 solutions tvONE pour étendre un signal HDMI sur de grandes distances

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.