Lightware Taurus UCX : bientôt une version avec extender intégré

Voici une petite exclusivité dont nous reparlerons plus en détails à la rentrée. Lightware poursuit le développement de la gamme Taurus UCX pour salles de réunion avec une matrice intégrant un extender. Cela en fait l’un des tous premiers extender USB-C du marché. Mais pas seulement quand on connaît les capacités multiples des produits Taurus.

Taurus UCX avec extender sur Cat5

La gamme d’interfaces Taurus UCX a pour but de centraliser les sources dans une salle de réunion pour les envoyer vers le ou les afficheurs. Elle centralise également la gestion de l’USB avec le partage de ports entre les accessoires de la salle et les PC/Mac raccordés. En outre, elle sait aussi distribuer le réseau Ethernet de façon évoluée en créant des sous-réseaux cloisonnés. Et bien d’autres choses…

Un autre de ses points forts concerne les entrées vidéo qui sont disponibles en HDMI mais aussi en USB-C. Cette connexion unique gère l’image, le son, les données, l’USB et la recharge de l’ordinateur. Avec la version UCX-4×3-TPX-TX/RX20, la sortie vidéo devient disponible sur un port RJ45. Cette référence a obtenu le Best of Show au salon professionnel InfoComm 2023.

Pourquoi un extender ?

Sans rentrer dans les détails techniques de ce nouveau produit sur lequel nous reviendrons bientôt, il faut parler de l’avantage de la fonction extender. Avec les interfaces Taurus UCX actuelles, toutes les prises sont sur l’appareil : les entrées comme les sorties, pour la vidéo comme l’USB.

A lire également :   Retrouvez les projecteurs Fujifilm FP-Z6000 et FP-Z8000 au salon Museum Connections Paris

Où que l’on place l’interface, il faut prévoir des câbles longs soit côté sources, soit côté afficheur, soit pour les deux. Grâce à l’extender, on a un boîtier au plus près des sources et un autre au plus près de l’afficheur. Avec un simple câble direct Cat5 entre les deux. Cerise sur le gâteau : il y a des ports USB sur les deux boîtiers, les accessoires peuvent donc être installés où cela s’avère le plus pratique.

Une matrice/extender pour salles de réunion qui fera date

En résumé, Lightware apporte une nouvelle fonctionnalité totalement évidente. Toutes les configurations ne le nécessitent pas. Mais pour celles qui incluaient de grandes longueurs de câbles, le Taurus UCX avec extender tombe à point nommé. C’est au passage un extender USB-C complet (audio/vidéo/data/USB), un produit encore trop rare.

Plus d’infos : Lightware

Une réponse à Lightware Taurus UCX : bientôt une version avec extender intégré

  1. […] interfaces Taurus UCX ont été complétées plus récemment par les modèles Taurus TPX. Ceux-ci sont en deux éléments : interface émettrice et récepteur à brancher à l’écran […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.