Netio PowerBOX 4KE WiFi : une multiprise avec une connexion réseau sans fil

Avec la PowerBOX 4KE WiFi, Netio propose sa multiprise 4 sorties la plus complète. Ce modèle se pilote d’une infinité de façons pour un contrôle total des appareils branchés dessus. Il intègre la lecture de consommation indépendante sur chaque prise.

Multiprise 4 sorties avec RJ45 & WiFi

La PowerBOX 4KE WiFi se présente sous la forme d’une multiprise à poser tout ce qu’il y a de plus classique. La version 4KE indique que les prises sont françaises. Il existe d’autres versions avec prises Schuco (4KF) ou prises anglaises (4KG). Elle sera posée au sol mais il existe des accessoires de montage optionnel en rack ou mural.

Ce qui est beaucoup moins habituel, ce sont cette prise RJ45 d’un côté et l’antenne WiFi de l’autre. Netio connecte vos prises de courant et les rend accessibles sur le réseau. L’objectif est ainsi de pouvoir allumer et éteindre en local comme à distance les appareils branchés dessus. Cela peut se faire de différentes façons : selon un planning, sur détection de blocage ou perte de liaison, à la demande.

Une interface web de configuration complète

La connectivité ne se limite donc pas à donner la possibilité d’allumer et éteindre la multiprise. L’interface web Netio présente les quatre prises de façon indépendante. On peut lire pour chacune les informations de consommation, de charge, de courant. On peut leur donner un nom, modifier la durée de la fonction reboot, décider si chaque prise sera allumée ou éteinte après une coupure de courant.

Le planificateur est indépendant pour chaque prise. Il sert à créer des plages d’allumage, et par conséquent d’extinction, pour chaque jour de la semaine. Ensuite, l’interface donne accès aux fonctions partagées via l’API. C’est cela qui offre la possibilité de contrôler et d’intégrer la multiprise Netio dans un système domotique (Elan/Nice, Crestron, Control4, Savant, RTI, Loxone…) ou dans la gestion technique d’un bâtiment (SNMP, MQTT, Modbus, JSON…).

PowerBOX 4KE WiFi : une multiprise intelligente à multiplier

En bref, grâce à son format classique à poser au sol derrière un meuble ou sous un bureau, la multiprise Netio PowerBOX 4KE WiFi peut s’installer à différents endroits d’un bâtiment pour un contrôle total et une supervision fine des consommations. Le tout sera unifié dans l’interface Netio et l’application mobile du même nom.

A lire également :   Audipack LSW : des supports motorisés sur roulettes pour écrans jusqu'à 200"

Plus d’infos : Netio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.