Sharp passe aussi aux MicroLED avec la solution The Canvas

Coup d’oeil sur la solution de murs d’images LED signée Sharp et dédiée pour l’instant au marché du moyen-orient. The Canvas vient répondre aux demandes de surfaces d’affichages de plus en plus grandes et en même temps de plus en plus définies. C’est l’objectif des modules LED Sharp The Canvas capables d’afficher des images jusqu’à 16K en HDR.

Une disposition différente des LED RVB

Pour se différencier de la concurrence, Sharp a conçu une disposition originale des LED. Au lieu d’être rassemblées par bloc RVB, les LEDs rouges, vertes et bleues ne se touchent pas. Elles sont organisées tel un canvas, d’où le nom de cette gamme. En effet, les LEDs de même couleur forment un losange. Chaque losange d’une même couleur est inséré au milieu des losanges des autres couleurs. Résultat : la restitution de l’image est bien plus naturelle à l’oeil.

Autre technologie appliquée au Sharp Canvas, les modules peuvent être fixés de façon courbe afin d’épouser n’importe quelle surface non plane. C’est parfait pour respecter les choix architecturaux des décorateurs et créer ainsi un effet waouh.

Des caractéristiques haut de gamme

Le Canvas fait appel à la technologie MicroLED, avec un pitch de 0.9mm, basée sur du COB (chip-on-board). Selon le nombre de modules associés, il est possible d’aller de la résolution Full HD à la résolution 16K, le tout piloté par un unique contrôleur.

La luminosité maximale est de 2500 nits, mais elle est modulable à la baisse selon les besoins. Le contraste est important grâce à une surface anti éblouissement et à un fond noir entre les LEDs.

The Canvas couvre les espaces colorimétriques P3 et Rec.2020 grâce une colorimétrie sur 16 bits et en 4:4:4. Il sait reproduire le HDR10+ et le Dolby Vision, le tout avec un angle de vision de 178° dans les deux axes.

La durée de vie est de 150.000 heures avec un fonctionnement 24h/24. Les alimentations sont déportées et redondées, avec de simples liaisons 48V vers le mur de LEDs et entre chaque module.

A lire également :   Quelques applications de transmission vidéo sur fibre optique avec les solutions Opticis

Le Sharp The Canvas MicroLED pour quels usages ?

Pour l’instant, les murs LED Sharp The Canvas visent les projets très haut de gamme au moyen-orient. Ils trouveront leur place dans les halls d’accueil des entreprises, dans les centre commerciaux et même dans les salles de cinéma privées grâce aux caractéristiques d’image de haut vol.

Plus d’infos : Sharp

Une réponse à Sharp passe à son tour aux MicroLED avec la solution The Canvas

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.