MuxLab 500812 : un nouveau contrôleur AV sur IP pour gérer les extendeurs 4K

Les émetteurs et récepteurs AV sur IP permettent de transporter des flux audio/vidéo sur le réseau informatique. Le switch réseau devient la matrice virtuelle. Cependant, il ne sait pas diriger la bonne source vers le bon écran si on ne lui dit rien. MuxLab a développé un contrôleur réseau de seconde génération pour ses extendeurs AV sur IP, le nouveau 500812.

Un micro PC en guise de contrôleur

Le 500812 est un petit appareil, sans écran ni commande. Il se pilote intégralement depuis un PC, à travers le réseau. Il comprend néanmoins une sortie HDMI et une sortie VGA pour afficher ses pages de paramètres sur un moniteur si nécessaire.

Ce Network Controller est également doté de deux prises réseau. Cela facilite la possibilité de le relier à deux réseaux distincts simultanément. Le premier uniquement réservé aux extendeurs, le second au contrôle et pour l’accès depuis le PC.

Le contrôleur qui fait office de matrice virtuelle

L’objectif du MuxLab 500812 est de gérer tous les émetteurs et récepteurs vidéo IP connectés au réseau. Il les reconnaît instantanément et affiche la liste depuis son interface sur n’importe quel PC relié au même réseau.

A lire également :   Comment mettre en rack huit extenders DisplayPort sur fibre avec Opticis ?

Depuis cette interface, toute la configuration va être possible en termes de nommage, de résolutions, de formats ou de murs d’images. De multiples réglages pourront être mémorisés dans des presets. Ces mêmes presets deviennent accessibles simplement depuis l’application mobile MuxLab confiée à l’utilisateur final : il peut ainsi modifier les sources et les templates d’affichage sans jamais avoir accès au paramétrage.

Le 500812 est la pierre angulaire d’un système AV sur IP MuxLab

Autant dire que le 500812 est indispensable au sein de toute installation multi sources et multi écrans composée d’extendeurs AV sur IP MuxLab. C’est lui qui sert à créer les différentes routes, à les configurer et à les modifier selon les besoins. Nous aurons l’occasion de revenir en détails sur son paramétrage dans un futur dossier. Notez également que ce contrôleur est obligatoire si vous souhaitez intégrer des extendeurs AV sur IP MuxLab dans un système piloté par un automate tiers type Elan, Crestron ou AMX : c’est lui fera le lien et rendra disponible l’API MuxLab.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.