Le fabricant italien OMB a développé toute une gamme de supports muraux spécifiques aux murs d’images. Ils répondent à différentes caractéristiques et contraintes afin de vous accompagner dans l’installation de multiples moniteurs cote à cote. Leur spécificité est d’offrir un accès par l’avant, quelque que soit le modèle. C’est la gamme OMB In-Out.

Une installation la plus simple possible

Afin de créer un mur d’images composés de moniteurs, OMB vous propose d’utiliser les supports In-Out. Ils se fixent au mur les uns à côté des autres, pour des configurations sans limite. Chaque support est indépendant, mais il faut le sélectionner dans la même série car chacun des quatre modèles disponibles présente une épaisseur différente.

Pour créer un mur avec 2 moniteurs ou un mur avec 20 moniteurs, la contrainte est la même : les écrans doivent être parfaitement alignés pour qu’aucun écart ni décalage ne soit visible. OMB a donc prévu des entretoises servant justement à répéter les écarts à l’identique entre chaque support. De plus, les supports se règlent sur plusieurs axes afin de rattraper au millimètre la moindre petite erreur.

4 types de supports In-Out

Les supports OMB In-Out sont compatibles avec tous les moniteurs jusqu’à 80″. Des entretoises VESA sont proposées en option pour les plus grands écartements.

A lire également :   Les écrans de projection Projecta arrivent chez EAVS

In-Out – pour les murs d’écrans classiques

Le support replié mesure 78 mm d’épaisseur. Son encombrement global est de 55 par 54 cm. Il accepte les écrans de 50 kg jusqu’au 65″. L’écartement VESA maximal est en 400×400.

In-Out Superslim – pour gagner de la profondeur

Avantage majeur, il mesure seulement 41 mm d’épaisseur. Il reprend les caractéristiques du modèle principal tout en étant limité à des écrans de 30 kg maximum.

In-Out Springless – pour les moniteurs ultra-plats

Ce type de moniteur est par essence fragile. Avec les autres supports, il faut donner une pression sur l’écran pour que le support de déploie. Avec le modèle Springless, ce n’est plus nécessaire, il suffit de tirer délicatement.

In-Out Maxi – pour les grandes tailles d’écrans

Cette quatrième version est plus rigide et aussi plus épaisse avec 92 mm. En échange, elle supporte les écrans jusqu’à 80″ et 150 kg. Par défaut en VESA 400×400 il faudra ajouter un adaptateur pour monter en VESA 600.

Des supports universels pour tous types de murs d’images

En résumé, les supports OMB In-Out permettent de créer des murs d’images avec des moniteurs de 42 à 80″. Bien pensés, faciles à installer et à régler, ils se posent en applique et de déplient pour donner accès à l’arrière des moniteurs et au câblage. Les différentes versions s’adaptent aux petits comme aux grands écrans, qu’ils soient slim ou d’une épaisseur classique.

A lire également :   Toutes les solutions pour fixer un vidéoprojecteur au plafond grâce à la gamme Edbak PM

Plus d’infos : OMB

Une réponse à Découvrez les supports muraux OMB In-Out pour les murs d’images

[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.