Magenta MG-AOC-66 : un câble armé pour étendre du HDMI jusqu'à 100 mètres en toute sécurité

Etendre le HDMI via du cuivre ou de la fibre sur plusieurs dizaines de mètres, c’est bien. Mais encore faut-il que ce soit en totale sécurité. Il faut alors trouver des solutions pour les protéger de façon efficace. Le gaffer, les gaines, attaches en hauteur et autre passage de câbles sont indiqués mais fastidieux à installer. Sans compter qu’il sera parfois impossible de les mettre en place. Il reste alors le câble HDMI blindé, comme le MG-AOC-66 de Magenta.

Un câble optique HDMI blindé

Dans la gamme Magenta, tvONE a développé un cordon mixte mêlant différentes technologies. Le MG-AOC-66 repose sur une gaîne extérieure en polyuréthane hyper résistant. Elle recouvre une gaine intermédiaire en véritable Kevlar issu de chez DuPont. En-dessous se trouve une troisième gaine faite de fils d’acier inoxydable.

A l’intérieur et donc bien protégés se trouvent sept connexions cuivres et quatre fibres optiques. Elles transportent un signal HDMI 4K@60Hz préalablement transformé et adapté à ce type de transport.

Jusqu’à 6,8 tonnes de charge

Le câble Magenta MG-AOC-66 existe en trois longueurs : 10, 30 ou 100 mètres dont le sens source/afficheur est important. Un bouchon clipsé et retenu par une attache protège chaque extrémité. C’est idéal pour le passage du câble tant qu’il n’est pas encore relié de chaque côté. En termes de résistance à la charge et à l’écrasement, il tient jusqu’à 6,8 tonnes ! Les camionnettes peuvent lui rouler dessus sans problème.

A lire également :   NovoConnect NovoEnterprise : la plus puissante des solutions de collaboration sans fil

Si jamais le courant n’est pas suffisant pour alimenter le récepteur depuis l’émetteur, il est possible d’ajouter en option un petit adaptateur (MG-AOC-66P). Son rôle est d’injecter du 5V à travers le HDMI et depuis une alimentation USB.

Un cordon HDMI blindé pour quel usage ?

En résumé, tvONE promet un câble HDMI 4K blindé pour un usage sur des distances allant jusqu’à 100 mètres. Il est parfaitement adapté aux environnements où les câbles sont passés de manière temporaire : location, événementiel et broadcast. Lorsque les autres personnes présentes sont trop nombreuses sur place, qu’il est impossible de protéger convenablement les câbles et que l’on ne peut pas prévenir tout le monde de faire attention, le câble blindé s’impose.

Plus d’infos : Magenta by tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.