MuxLab 500759-TX-HLO : un extender HDMI 4K avec sortie locale en boucle

MuxLab complète sa gamme d’extenders HDMI sur IP avec le nouveau 500759-TX-HLO. Celui-ci est équipé d’une sortie HDMI permettant un affichage local. Il se destine principalement à la création de murs d’image constitués de dizaines ou de centaines d’écrans.

Un émetteur HDMI 4K @ 30 Hz avec une latence de 1 frame seulement

L’extender 500759-TX-HLO dérive des modèles 500759 existants. Il transforme le flux 4K d’une source HDMI en un signal sur IP délivré via la connexion réseau RJ45. Cette même prise est capable d’alimenter l’extender en PoE si nécessaire. Mais dans le cas contraire, il faudra utiliser une petite alimentation 5V.

La distance avec le récepteur peut atteindre 100 mètres à travers le réseau. L’image peut être transmise en 4K à 30 Hz ou en 1080p à 60 Hz. Les 500759 distribuent leur flux avec une latence de 1 frame seulement. C’est-à-dire qu’elle est imperceptible au niveau des afficheurs.

Sortie HDMI locale et contrôle RS232/infrarouge

La particularité de l’extender 500759-TX-HLO est de disposer, en plus de l’entrée HDMI, d’une sortie HDMI en miroir. HLO signifie HDMI Local Ouput. Elle sert à restituer localement l’image de la source dans un souci de vérification. Cela permet d’éviter l’ajout d’un splitter HDMI ou de devoir trouver une source avec double sortie vidéo.

A lire également :   Les systèmes de diffusion sonore itC pour les salles de conférence

Le pilotage de la source est possible via le réseau grâce aux deux connecteurs disponibles : RS232 et infrarouge. Le but est de pouvoir envoyer des commandes depuis l’afficheur, même s’il se trouve à 100 mètres de distance. En outre, c’est aussi une façon d’intégrer les commandes dans l’automatisation globale très simplement.

MuxLab 500759-TX-HLO : un extender dédié aux murs d’image

En résumé, cet extender MuxLab vient compléter efficacement les modèles 500759 existants. Il devra être associé à un ou plusieurs 500759-RX pour constituer des murs d’image. Le tout se pilote et se configure depuis l’application mobile MuxLabControl associée au contrôleur Pro Digital Network Controller 500812 à placer n’importe où sur le réseau.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.