LG 55EW5F OLED transparent

L’écran transparent LG en haute définition est désormais disponible après avoir été présenté sur différents salons professionnels cette année. Il existe dans une seule diagonale mais il s’associe en mur d’images 1×2 et 2×2 sans problème. LG oblige, le 55EW5F utilise la technologie d’image OLED associée à la transparence pour des contrastes saisissants alors qu’il n’y a aucun fond.

OLED transparent

LG est encore aujourd’hui le seul fabricant de dalles OLED largement industrialisées. C’est lui qui vend les dalles à ses propres concurrents. Cette technologie offrant de multiples facettes, LG en a développé une version transparente. L’objectif est de permettre d’augmenter la réalité en ajoutant des informations dynamiques flottantes. Les cas d’utilisation sont multiples.

55 » avec électronique déportée

Le 55EW5F est un écran OLED de résolution Full HD 1920×1080. Son cadre mesure 7,9 mm sur trois côtés et 12 cm sur le plus large. Sans aucun pied ni support, c’est sur cette partie que se trouve le système de fixation : pris en sandwich ou bien suspendu. L’écran pèse 13,4 kg.

Toute l’électronique de gestion est déportée dans un boitier externe. On trouve une entrée DisplayPort et une entrée HDMI. Il y a également deux ports USB, une double prise Ethernet, des ports IR, RS232 et audio. La connexion de sortie pour le chaînage s’effectue en DisplayPort.

Affichage dynamique augmenté

Comparativement à l’affichage dynamique classique, grâce à l’écran OLED transparent il devient augmenté. Placé devant des objets, dans un musée ou dans un lieu d’exposition, il est possible de conserver une bonne part de l’écran en transparence et d’ajouter tout autour des informations pour compléter ce que l’on voit. Utilisé seul ou en mur d’images, il accepte les installations en mode paysage comme en mode portrait.

En résumé, l’écran LG OLED 55EW5F répond à la demande en termes d’affichage dynamique de proximité proposant une interaction visuelle avec l’environnement. Il trouvera principalement sa place dans les musées, sur les salons, dans les halls d’hôtels et dans les commerces.

Plus d’infos : LG Professional

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.