Des astuces pour faciliter l'usage de vos NovoConnect

La plateforme matérielle collaborative Vivitek NovoConnect permet de donner accès à l’écran de la salle à tous les participants. Ainsi, n’importe qui peut partager l’écran de son smartphone, de sa tablette ou de son PC. Il faut pour cela que l’un des boîtiers NovoConnect soit relié au diffuseur, que ce soit un moniteur ou un vidéoprojecteur. Pour que l’usage du NovoConnect soit facilement compris de tous, il est possible de personnaliser les paramètres du hub à cet effet.

Activer le mode hotspot WiFi

Le NovoConnect facilite le partage d’écran. Afin que l’expérience soit la plus fluide possible et que tout fonctionne 100% du temps, il faut faire tomber toutes les barrières. Les participants n’ont pas à apprendre le fonctionnement : ils veulent juste partager leur écran en quelques secondes avec le minimum de manipulations possibles.

Débutons par la connexion sans fil. Le participant doit forcément se connecter sans fil au NovoConnect. S’il faut passer par le réseau de l’entreprise, il faut tout d’abord se connecter à ce réseau. Ce qui peut être plus ou moins complexe.

A lire également :   Un mur de LED courbe installé dans un yacht grâce aux supports OMB

Le NovoConnect peut être configuré en mode HotSpot. Dans ce cas, c’est lui-même qui diffuse son propre réseau WiFi. Le nom de ce réseau est tout simplement affiché sur l’écran de la salle.

Personnaliser l’écran d’accueil

L’écran d’accueil peut être personnalisé pour afficher les informations souhaitées. Là encore, l’objectif est que les participants n’aient aucune question à se poser et simplement à lire les informations sur l’écran.

Il est possible d’afficher ou de cacher :

  • le nom de la salle
  • le nom du réseau WiFi et/ou l’adresse IP sur le réseau
  • l’identifiant de la réunion
  • un QR Code
  • des informations pour aider les participants à se connecter

Sécuriser la connexion avec un code pin

Afin que seuls les participants dans la salle puissent se connecter au NovoConnect, il est possible de le protéger par un code PIN à quatre chiffres. Si vous l’activez, le code s’affichera sur l’écran d’accueil et sera donc visible uniquement par les personnes présentes.

Lorsqu’elles se connecteront selon l’une des méthodes possibles en fonction de leur équipement (Google Cast, AirPlay, Miracast), il leur suffira d’entrer ce code pour valider la connexion.

Partager son écran en toute simplicité

En intégrant toutes les possibilités de partage d’écran sans fil dans ses boîtiers NovoConnect, Vivitek propose un produit universel. Pour qu’il le soit également à l’usage, les différents paramètres permettent de personnaliser l’affichage afin de guider précisément les participants. Normalement, l’organisateur de la réunion n’a plus besoin d’expliquer quoi que ce soit et les participants peuvent se connecter le plus facilement du monde en consultant les informations affichées sur l’écran de la salle.

A lire également :   DisplayShift : un système de coulisse murale universelle pour moniteur chez Kindermann

Plus d’infos : NovoConnect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.