LG dévoile un très innovant écran OLED transparent et tactile

LG possède l’une des gammes de moniteurs professionnels la plus étendue et la plus diversifiée du marché. En dehors des technologies d’images et des différentes résolutions disponibles, LG conçoit également des écrans techniques pour démultiplier la créativité. Il devient possible d’afficher partout, et plus particulièrement en transparence. Le nouveau 55EW5TF est un modèle OLED transparent mais aussi tactile !

Un OLED 55″ performant

Avant d’être un écran technique aux applications originales infinies, le 55EW5TF est un moniteur OLED performant. Disponible uniquement en 55″, il possède une image Full HD. Le ratio de contraste est excellent à 150.000:1 tout comme la luminosité montant à 400 nits maximum. Les couleurs sont parfaitement restituées : elles couvrent le BT.709 à 120% grâce à une dalle 10 bits délivrant 1,07 millions de couleurs.

L’électronique et les connecteurs sont déportés dans un boîtier externe. On trouve une entrée HDMI avec HDCP2.2, du DisplayPort, de l’USB, du RS232, de l’Ethernet et de l’infrarouge. Le DisplayPort est disponible en sortie pour du chaînage et le son peut être récupéré séparément.

7 mm d’épaisseur seulement

Le 55EW5TF mesure seulement 7 mm, dont 3 mm pour le verre de protection afin d’éviter les rayures lorsque les personnes l’utilisent en tactile. A ce sujet, la technologie P-CAP utilisée est supérieure à l’infrarouge pour une meilleure réception des contacts digitaux. Le cadre mesure 7,9 mm, sauf sur un bord où se trouve la connectivité vers le boîtier ainsi que le système d’attache. Il peut être installé en mode paysage comme en mode portrait.

A lire également :   OMB DvLED : les nouveaux supports ultra-plats pour murs LED

Cet écran est prévu pour fonctionner au maximum 18 heures par jour, uniquement avec des contenus animés, technologie OLED oblige. Connecté, il est équipé de nombreuses fonctions de gestion de contenus via webOS 4.0, le système d’exploitation LG. Mais il assure également la lecture de fichiers en local avec programmation.

OLED transparent et tactile : de multiples usages à inventer

En résumé, LG propose l’écran du futur, celui que l’on a tous déjà vu dans les films de science-fiction. Aujourd’hui, il existe réellement, avec des caractéristiques de haut vol. Le LG 55EW5TF est un outil innovant qui va pousser à la création de nouvelles utilisations que l’on n’imaginait pas encore. Il se destine aux environnements commerciaux, mais aussi à la muséographie, au broadcast, au corporate…

Plus d’infos : LG Professionnal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.