Fujifilm FP-Z8000 : un vidéoprojecteur de référence pour les musées et les expositions

Le vidéoprojecteur Fujifilm FP-Z8000 est un condensé d’innovations. Totalement à part de la production actuelle, c’est le seul à proposer une polyvalence d’usage aussi importante. Cela est rendu possible grâce à son objectif à focale ultra courte orientable dans toutes les directions. Il peut ainsi être utilisé dans les endroits très facilement, là où tous les autres imposent des contraintes.

L’objectif orientable pour la projection sur mesure

L’objectif orientable du FP-Z8000 est inédit. Certains modèles concurrents peuvent être installés dans n’importe quelle position, mais cela ne réduit pas pour autant leur encombrement. Tandis que le modèle Fujifilm s’installe à un endroit, même caché, et c’est son objectif que l’on oriente où bon nous semble. Ce n’est pas du tout la même chose !

Il peut ainsi prendre place dans des endroits où aucun autre vidéoprojecteur ne trouverait sa place. C’est le cas de l’exposition temporaire qui se déroule actuellement au Musée-Théatre Dalí à Figueras, en Espagne. Les tableaux sont projetés sur une surface courbe aux dimensions de 7m par 4m, dans une très petite pièce. D’après le responsable du musée, le FP-Z8000 était le seul projecteur à répondre aux besoins.

Un vidéoprojecteur qui s’adapte à toutes les demandes

Le FP-Z8000 est utilisé dans les musées et les expositions pour son excellente faculté d’adaptation tout en sachant rester discret. Installé au plafond ou dans le sol, très proche de la surface de projection, il va délivrer de très grandes images lumineuses, en mode paysage comme en mode portrait.

A lire également :   Les interfaces AV sur IP MuxLab réparties en 6 gammes selon leur technologie

Son objectif à ultra courte focale permet ainsi de projeter au plus proche. Cela signifie que les visiteurs peuvent profiter des œuvres sans jamais passer devant l’objectif, et donc sans jamais créer d’ombre. Enfin, de nombreux outils intégrés très précis de décalage d’image facilitent le placement et les raccords lorsque plusieurs FP-Z8000 sont utilisés conjointement.

Le meilleur vidéoprojecteur pour reproduire les œuvres dans les musées

En conclusion, le FP-Z8000 est bien le vidéoprojecteur de référence pour l’affichage dans les musées et dans tous types d’expositions. Ce n’est pas au musée de s’adapter à la technologie : le projecteur Fujifilm saura remplir de très grandes zones d’affichage sans aucun problème, qu’elles soient au sol, au plafond, allongées, verticales, courbes, etc.

Plus d’infos : Fujifilm

Une réponse à Fujifilm FP-Z8000 : un vidéoprojecteur de référence pour les musées et les expositions


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.