3 nouvelles petites interfaces audio Dante chez MuxLab

MuxLab vient de renforcer sa gamme d’interfaces audio Dante lors du salon Infocomm 2023. Le fabricant a présenté trois nouvelles références bien pratiques pour faire communiquer facilement des équipements existants avec l’univers audio sur IP Dante. La gamme est désormais complète.

Pour ajouter Dante à des appareils audio non Dante

Le protocole de diffusion audio sur IP Dante facilite le transfert de flux entre appareils et entre les différents lieux d’un bâtiment. Des centaines de canaux peuvent être transmis simultanément, avec une latence imperceptible et en haute résolution, le tout sur des dizaines de mètres de longueur (et même bien plus via la fibre ou à travers Internet).

Il suffit d’acquérir des produits déjà équipés du Dante ou bien de leur ajouter une carte d’extension optionnelle quand c’est possible. Toutefois, on veut aussi pouvoir utiliser des appareils non Dante tout en profitant de la diffusion sur IP.

Pour cela, il faut convertir une sortie audio « classique » en un flux Dante sur le réseau IP. C’est là qu’interviennent les nouvelles petites interfaces MuxLab dédiées à cet effet. Elles sont toutes très discrètes avec moins de 10 cm de longueur pour 3,3 cm de côté.

A lire également :   Transformez les salles de réunion collaboratives avec la gamme Lightware Taurus UCX HC40

MuxLab 500550 – Dante <> USB

Cette première référence récupère le son en sortie d’un PC et le transmet vers le réseau en Dante. Le tout en USB et en stéréo. Cette interface fonctionne en bidirectionnel : il est possible simultanément de transmettre deux canaux du réseau vers le PC. Certains appareils équipés d’une sortie audio USB autres que des PC sont également compatibles avec ce type d’interface au cas par cas. Le MuxLab 500550 est alimenté en PoE ou en USB.

MuxLab 500551 – analogique > Dante

Cette seconde interface permet de transformer n’importe quelle sortie audio analogique en un flux audio sur IP Dante. La connexion s’effectue sur bornier Phoenix, en symétrique ou en asymétrique. L’alimentation du MuxLab 500551 passe par le PoE ou bien via un bloc d’alimentation externe 12V.

MuxLab 500552 – Dante > analogique

Le MuxLab 500552 effectue l’inverse du modèle précédent. Il récupère n’importe quel flux Dante en stéréo depuis le réseau et le transforme en une sortie audio analogique symétrique ou asymétrique. Cela permet de rentrer dans une table de mixage, une matrice ou directement sur des enceintes amplifiées.

A lire également :   tvONE CORIOmaster2 Lite : un processeur vidéo pour installations de taille moyenne

Une gamme Dante ultra complète chez MuxLab

En résumé, avec ces nouvelles interfaces de différents types et avec les autres produits dévoilés dont nous vous parlerons bientôt, MuxLab possède une offre Dante permettant de répondre à tous les besoins. Ces mini interfaces sont destinées à faire la jonction entre le monde de l’audio classique (USB ou analogique) avec le protocole Dante audio sur IP, sans avoir à changer vos équipements existants.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.