Gefen lance trois nouveaux produits pour transmettre du HDMI 4K en HDBaseT

Le HDBaseT reste la solution idéale pour faire le transmission point à point de signaux HDMI via du câblage réseau. Facilité, coût, fiabilité : toutes les conditions sont réunies. Ces trois nouveaux produits signés Gefen sont destinés principalement aux salles de réunion, avec double entrée VGA et HDMI.

 

Double entrée VGA et HDMI UHD/4K

Le VGA pour l’analogique et le HDMI pour le numérique sont les deux principaux connecteurs rencontrés dans les salles de réunion. Même si le premier tend à disparaître, il fait de la résistance. Gefen a donc décidé d’inclure les deux formats à son nouvel extendeur EXT-UHDV-HBTLS-TX. Il prend la forme d’un boîtier mini format de faible hauteur, facile à fixer au mur ou sous une table par exemple. Il sait également transmettre l’audio analogique en complément du VGA, ainsi que l’infrarouge et le RS232. Des touches en façade offrent le contrôle du volume et la sélection de la source entre les deux formats.

Alternativement, il est possible de choisir la version murale sous la référence EXT-UHDV-WP-HBTLS-TX. Légèrement simplifiée, on trouve toutefois les entrées VGA avec audio analogique et HDMI. Un bouton permet de basculer entre les deux sources.

A lire également :   Aucune limite à la projection à 360° avec les vidéoprojecteurs Fujifilm Z

Du côté des résolutions, le VGA monte jusqu’à 1920×1200 pixels. Tandis que le HDMI est en 4K @ 60 Hz 4:2:0 (10,2 Gbps) sur la version murale, et en 4:4:4 (18 Gbps) sur la version boîtier.

 

Récepteur HDBaseT UHD/4K auto alimenté en PoH

Le récepteur EXT-UHDA-HBTL-RX pourra être raccordé au choix à l’une des deux version indifféremment, murale ou boîtier. Associé avec la version boîtier, il sera auto alimenté à travers le câble réseau (PoH), depuis l’alimentation de l’extendeur.

Il propose une sortie audio dans trois formats : en analogique depuis l’entrée analogique de l’extendeur bien sûr, mais aussi en numérique. Le signal audio est en effet extrait du flux HDMI et proposé sur une prise coaxiale et une prise optique.

Comme l’extendeur, le boîtier du récepteur est hyper compact, avec oreilles de fixation pour prendre place derrière l’écran par exemple.

 

En résumé, Gefen propose ici une solution HDBaseT complète avec deux extendeurs au choix et un récepteur. Elle a la particularité d’intégrer un switch 2×1 VGA et HDMI. Toutes les fonctions classiques de contrôle (IR, RS-232) et audio sont bien présentes (analogique, de-embedder HDMI). Une solution HDBaseT idéale pour toutes les petites salles de réunion.

A lire également :   Lightware ajoute un kit d'extension USB-C 2x1 à la gamme Taurus pour les salles de réunion

Plus d’infos : Gefen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.