Trois mois après la sortie de l’iPhone 5, la presse spécialisée spécule déjà sur le prochain smartphone d’Apple. Celui-ci pourrait être équipé d’un pico-projecteur qui transformerait le célèbre téléphone en véritable vidéoprojecteur embarqué.

Apple prépare-t-il un nouveau smartphone révolutionnaire ? Dans la course à l’innovation que se livrent les Titans de la téléphonie mobile, le célèbre iPhone pourrait encore marquer de nouveaux points. D’après le site PatentlyApple, la nouvelle version du téléphone pourrait être équipée d’un pico-projecteur. De fabrication Sharp, cet outil trouverait domicile dans la partie supérieure du téléphone libérée de la prise jack. Dans l’iPhone 5 sorti en septembre dernier, la prise jack est partie se loger dans la partie inférieure du téléphone près de la prise de charge qui a été considérablement réduite.

Ce pico-projecteur est un système de projection qui pourrait transformer l’iPhone en véritable vidéoprojecteur embarqué. Cette innovation pourrait apparaître aux yeux de beaucoup comme un nouvel épisode de la surenchère technologique qui pousse à inventer des gadgets aux applications très anecdotiques. Mais PatentlyApple explique que le pico-projecteur sera très pratique pour des présentations professionnelles, montrer ses photos de vacances ou encore des jeux vidéos.

A lire également :   Les optiques UHC à haut niveau de contraste pour les vidéoprojecteurs Christie

Un écran sans limite

Cette technologie développée par Sharp doit être mise sur le marché au cours du premier trimestre 2013. Apple pourrait être un des premiers à en équiper ses téléphones. Pour la célèbre marque à la pomme, le pico-projecteur pourrait compenser le problème de l’écran dont la taille reste limitée même si celui-ci a été allongé dans la dernière version de son iPhone.

Apple travaille sur cette technologie depuis 2009 pour ses smartphones mais également pour ses ordinateurs MacBook. De son côté, l’électronicien japonais Sharp développe d’ores et déjà sur une version améliorée de son pico-projecteur en utilisant une diode laser. Le smartphone a de beaux jours devant lui…

source : latribune.fr

Retrouvez toute la gamme Sharp et tous nos vidéoprojecteurs sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.