Les chariots de charge AVer pour ordinateurs et tablettes

AVer développe beaucoup de produits et de solutions pour l’éducation et la formation. Il y a bien sûr les caméras de vidéoconférence, utiles également au travail à distance via Internet. Mais aussi des visualiseurs pour capturer des images et des objets et les transmettre sur les écrans des élèves. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans de futurs articles. Intéressons-nous aux chariots de charge destinés à sécuriser et à remplir les batteries des appareils des élèves.

Des chariots compacts sur roulettes

Dans le monde de l’éducation en général, que ce soit l’école ou les centre de formation, les appareils numériques se sont largement généralisés. Tablettes ou ordinateurs portables, ils font partie des outils nécessaires à l’apprentissage. Les établissements sont équipés depuis des années de ces appareils. Dans beaucoup de cas, il y a un appareil par étudiant. Ce qui peut correspondre à 10, 20 ou 30 appareils. Il faut donc pouvoir les transporter facilement.

Les chariots AVer en métal sont équipés d’une poignée pour les pousser et de roulettes avec frein au pied. Ils se déplacent dans la salle de classe et même entre plusieurs salles. Ils occupent le minimum de place au sol malgré de fortes capacités de rangement. Le dessus des chariots est équipé d’une surface anti-dérapante afin de pouvoir l’utiliser pour un lecteur de documents ou un vidéoprojecteur mobile.

Pour transporter et recharger 20, 24 ou 36 appareils

Les chariots AVer existent en trois versions avec plus ou moins d’emplacements internes. Ceux-ci sont verticaux afin de maximiser l’espace disponible. Les tablettes ou les ordinateurs portables coulissent dans les différentes cases, avec une dimension maximale d’écran de 14″.

A lire également :   AVer VC520 Pro : la caméra de visioconférence pour les grandes salles de réunion

Ces chariots servent également à recharger les appareils. Des chemins de câbles constitués de clips permettent d’organiser les câbles de recharge. Ainsi, chaque emplacement bénéficie de son propre câble. Dès que l’on range une tablette ou un PC, il suffit de brancher la prise pour sa future recharge. Ensuite, le chariot se branche sur une unique prise de courant afin de recharger tous les appareils qu’il contient. Le système de recharge est intelligent pour respecter les cycles des appareils afin de maximiser la durée de vie des batteries. Il est également protégé contre les surtensions.

Les chariots de charge qui ont pensé à tout

En résumé, AVer a pensé ses chariots de recharge dans les moindres détails. Encombrement, facilité d’utilisation, recharge intelligente, capacités de rangement : ces chariots répondent à tous les besoins des enseignants et des formateurs. Ces derniers peuvent ainsi se concentrer sur leur travail sans avoir à penser à la technique. Avec les chariots AVer, la technique est à leur service pour un usage facilité des nouvelles technologies en classe.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.