AVer CAM540 : une caméra 4K plug-and-play pour la visioconférence

Vous l’avez peut-être découverte en exclusivité lors de notre récente Journée Portes Ouvertes : la caméra AVer CAM540 est officielle. Ce nouveau modèles aux formes arrondies très design a remporté un reddot award 2019. Ce n’est la seule de ses qualités bien entendu.

Plug-and-play ou intégration, à vous de choisir

Cette caméra simple d’accès sera essentiellement utilisée en mode plug-and-play. Son port USB-C permet de la relier directement à un PC ou à un Mac. Vous entrez dans la salle de réunion, vous branchez la caméra et la réunion peut démarrer.

Mais il est également possible d’inclure la CAM540 dans un système plus global grâce à son port RS232. Par ce biais, elle se pilote via la protocole VISCA. Il est ainsi possible de prendre la main sur la caméra depuis un pupitre à joystick, dans la même pièce ou depuis une salle de contrôle.

10 positions préréglées

La CAM540 est motorisée en PTZ. Les commandes sont facilement accessibles depuis la télécommandes infrarouge fournie dont le capteur se trouve en façade de la caméra. Il est possible de mémoriser jusqu’à dix positions et de passer de l’une à l’autre en une seule grâce à la télécommande ou depuis le logiciel PC/Mac.

Le zoom monte jusqu’à 16x, idéal pour diffuser en gros plan les intervenants lorsqu’ils prennent la parole. La profondeur de champ de 86° permet également de saisir des plans larges où toute la salle est visible. Enfin, le réglage de panoramique va de -160 à +160°.

La CAM540 est idéale pour les salles de réunion jus’à 10 personnes

En résumé, avec ses nombreuses qualité de captation, dont une qualité d’image en Ultra HD 4K, la caméra AVer CAM540 devrait être disponible dans toutes les salles de réunion. Son côté plug-and-play avec port USB-C assure un démarrage de la réunion en quelques secondes. Son design remarquable et récompensé, c’est la cerise sur le gâteau.

Plus d’infos : AVer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.