Liberty AV règle le problème des connecteurs multiples

Qui n’a jamais été confronté à la problématique des câbles et prises disponibles sur une table de réunion ? Plusieurs sont disponibles mais aucune ne correspond à la sortie de votre PC. Il faut alors un adaptateur, qui est soit indisponible, soit perdu. Liberty AV Solutions a trouvé une solution très bien pensée.

Des multiples prises aux multi adaptateurs

Pour couvrir toutes les prises vidéo possibles sur une table de réunion, il faut prévoir un sacré équipement : HDMI, DVI, DisplayPort, VGA, USB-C, etc. Il existe des boîtiers de table prévus à cet effet. De l’autre côté, il faut un switch ou une matrice capable de recevoir autant de formats différents.

Cependant, la dépense peut vite devenir disproportionnée pour certains projets. Idéalement, on aimerait se contenter d’un simple câble HDMI relié à un extendeur. Ou même en direct avec le diffuseur. Alors, comment faire avec les intervenants équipés d’un appareil avec une sortie autre que le HDMI classique ?

L’avantage du HDMI est sa compatibilité avec tous les autres connecteurs numériques. La solution retenue par Liberty AV ? Les adaptateurs.

Un trousseau d’adaptateurs

La série DL-AR propose des adaptateurs HDMI vers tous les connecteurs susceptibles de se trouver sur un PC, un smartphone ou une tablette :

  • micro HDMI (D)
  • mini HDMI (C)
  • DisplayPort
  • mini DisplayPort
  • DVI
  • Apple Lightning

Liberty AV propose ces adaptateurs sous la forme de mini prises ou bien de mini cordons. Dans les deux cas, ils sont tous attachés ensemble.

En effet, une boucle de sécurité les relie directement au cordon HDMI. Chacun des adaptateurs est inséré dans la boucle, comme une clé sur un trousseau. Cette invention brevetée a deux avantages :

  • les adaptateurs sont toujours disponibles, impossible de les perdre
  • ils ne peuvent pas être subtilisés en l’absence des outils adéquats

Une solution idéale pour toutes les petites salles de réunion

En résumé, Liberty AV propose de multiples configurations, de 2 à 5 adaptateurs, en version prise ou cordon. Vous trouverez forcément celui répondant à votre projet. Cette solution est idéale pour les salles de réunion et de formation où les switch et les boîtiers de table ne sont pas nécessaires.

Plus d’infos : Liberty AV

One Response to Liberty AV règle le problème des connecteurs multiples dans les salles de réunion
  1. […] un seul câble peut avoir six connecteurs ? Les solutions Liberty fonctionnent sur le principe de l’adaptateur. D’un côté le câble DL-AR4792 possède […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.