Des supports multi moniteurs orientables chez Edbak

Nous vous présentons deux des nombreux supports multi moniteurs de bureau issus des catalogues Chief et Edbak. Ils sont représentatifs dans tout ce qu’il est possible d’envisager pour faire du multi écrans dans différents cas d’usages professionnels. Ils rassemblent tout le savoir-faire de ces spécialistes des supports.

Support Edbak DM141 pour quatre moniteurs

Les supports de bureau sont destinés à recevoir un ou plusieurs moniteurs au bout d’un bras. Comme il n’y a pas forcément de mur derrière un bureau, ce type de support se fixe au bureau. Pas d’inquiétude, il n’y a nullement besoin de percer le bureau pour attacher le support. Ce dernier se clipse sur l’épaisseur du plateau. Des vis sous le bureau servent à serrer la base du pied et à empêcher tout risque de bascule.

Le support DM141 repose sur un seul clip. De ce clip part un tube central auquel sont rattachés quatre bras orientables dans le plan horizontal. Cela permet de trouver l’ajustement idéal entre les quatre moniteurs, bien collés les uns aux autres dans une configuration type mur d’images. Il est également possible de les espacer volontairement.

Chaque support présente une platine VESA mixte 75×75 et 100×100. Cette platine est orientable de 60° vers le haut et vers le bas. Ainsi, les écran du haut se dirigent tout naturellement vers l’utilisateur. L’Edbak DM141 accepte des écrans de 19 à 27″, d’un poids de 10 kg chacun maximum.

Support Chief K4G520 pour dix moniteurs

Pour certains métiers, quatre écrans ne suffisent pas toujours. Chief a développé la gamme de supports multi moniteurs Kontour K4G pour répondre aux configurations les plus extrêmes. Ces supports utilisent deux clips pour la fixation au plateau du bureau. De ces clips partent deux tubes servant de supports à quatre bras. Les bras soutiennent deux tubes horizontaux en arc de cercle pour accueillir jusqu’à dix moniteurs.

Les accroches pour les écrans sont également des VESA mixtes 75×75 et 100×100. Ils sont également orientables pour créer sa configuration personnalisée avec des écrans jusqu’à 24″ de diagonale maximum. Chief a prévu des passe-câbles intégré aux bras afin de camoufler les dix câbles d’alimentation et les deux câbles vidéo (ou plus).

Les spécialistes des supports multi moniteurs

En résumé, que vous ayez quatre moniteurs ou dix moniteurs à installer sur un bureau, vous pouvez vous reposer sur les propositions d’Edbak et de Chief. Leurs supports sont conçus pour recevoir autant de moniteurs sans occuper aucun espace sur le bureau, sans avoir à percer quoi que ce soit. Ils sont parfaitement adaptés aux salles de marché, aux centres de contrôle ou encore à la vidéosurveillance.

Plus d’infos : Chief / Edbak

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.