Des cordons optiques actifs 4K/8K pour toutes les installations avec tvONE Magenta

Pour étendre un signal vidéo 4K ou 8K sur de grandes longueurs entre la source et l’afficheur, il y a deux solutions : soit le câble réseau (HDBaseT ou AVoIP), soit la fibre optique. Magenta a choisi la seconde voie avec une offre de cordons optiques actifs prêts à l’emploi. Ils existent en version HDMI et DisplayPort pour étendre le signal jusqu’à 100 mètres. C’est la meilleure solution lorsque l’ajout de boîtiers extenders ou encodeurs n’est pas possible.

Les avantages des cordons optiques actifs HDMI & DisplayPort

Les cordons tvONE Magenta sont disponibles dans différentes longueurs. Ils ne sont pas interchangeables ou personnalisables car les connecteurs sont liés à chaque câble. C’est un choix afin de supprimer tout risque de panne ou de déconnexion intempestive.

A l’intérieur de la gaine, qui existent en différentes versions, il n’y a pas seulement une fibre OM3. Il y a également un conducteur en cuivre pour laisser transiter le courant entre connecteur émetteur et connecteur récepteur. Le sens de connexion doit être respecté.

Les bénéfices principaux de ces cordons sont les suivants :

  • disponible en 10m, 30m ou 100m,
  • transfert de données haut débit,
  • plus fin et plus léger qu’un cordon tout cuivre équivalent,
  • angle de courbure de 20 mm,
  • robustesse avec une résistance à une force de traction de 15kg.

De la 8K jusqu’à 100 mètres de distance

Les cordons optiques actifs Magenta existent avec des connecteurs HDMI et DisplayPort. Ils supportent le HDMI 2.0 en 4K et en 4:4:4 ou le DP 1.4 en 8K toujours en 4:4:4. Ils sont donc équivalents en qualité à des câbles classiques de quelques mètres, sauf que les cordons Magenta peuvent aller jusqu’à 100 mètres !

A lire également :   Bénéficiez de 5 ans de garantie sur les panneaux LCD Christie pour murs d'images

Le type de gaine associée est proposé dans quatre versions afin de s’adapter aux demandes et aux environnements spécifiques :

  • PVC standard
  • plenum
  • LSZH (Low Smoke Zero Halogen)
  • armée

La gaine armée est plus rigide et d’un diamètre plus importants que les autres modèles. Les connecteurs sont terminés par des fiches encapsulées dans des protections avec bouchon. Cela permet de faire passer le cordon dans à peu près n’importe quoi (eau, boue, sous-sol…) et d’ouvrir le bouchon une fois l’ensemble prêt à être relié à chaque extrémité.

Une solution simple et puissante pour étendre les signaux vidéo numériques

En résumé, les cordons optiques actifs de Magenta permettent de transporter la 4K ou la 8K sur de très grandes longueurs. Le tout sans aucune compression ni latence, avec un encombrement minimal et en respectant les règles concernant les matières employées pour les gaines. Ils sont destinés aux hôpitaux, aux aéroports, aux centres commerciaux, aux salles de contrôle, aux racks dans les salles machines, etc.

Plus d’infos : tvONE Magenta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.