OMB, la marque experte des structures complexes pour murs dvLED

Dans notre dernier article consacré à OMB, nous évoquions les différentes solutions en termes de supports pour créer des murs LED. Le fabricant italien propose des références classiques à assembler pour des images de taille moyenne multiples du 16:9e en mur LED afin de concurrencer les murs d’écrans. Mais OMB sait aussi créer des structures sur mesure pour toutes les tailles d’image. En voici un exemple concret.

Un studio virtuel à Milan

La société OnAir située à Milan souhaitait faire évoluer son ancien plateau. Un peu trop traditionnel, ils voulaient le faire passer à une version plus moderne. Après avoir choisi le panneau LED le plus approprié, OnAir a demandé à OMB de développer une structure sur mesure afin de supporter le nouveau mur vidéo.

Parmi les contraintes, il a été demandé de réaliser un écran de près de 12 mètres de large sur 4 mètres de haut avec une courbure de 4°. Par dessus devait venir prendre place un second mur LED à l’horizontal et au plafond. D’une surface de 18 m2, il repose sur le premier.

Un alignement millimétrique

La structure comprend 25 piliers fixés au sol via une platine. Celle-ci est composée en réalité de deux parties réunies via quatre tiges filetées. Cela permet dans un premier temps de régler le niveau des piliers par rapport au sol. Mais également de les aligner les uns par rapport aux autres.

A lire également :   Suivez la consommation de tous vos équipements avec les barrettes de prises Netio

Ensuite, huit barres verticales accueillent les panneaux LED. Ils sont positionnés à la jonction entre les panneaux. Afin de les aligner et d’obtenir la courbure demandée, il y a trois vis différentes. Elles sont réglables dans les trois axes : hauteur, largeur et profondeur.

Votre mur LED sur mesure avec OMB

En bref, OMB conçoit des structures sur mesure afin de vous aider à mettre en place toutes sortes de murs LED. Avec les multiples réglages intégrés, l’installateur a toutes les cartes en main pour un alignement global du mur à la perfection. Cette solution s’adresse principalement aux studios virtuels, aux plateaux TV et aux salles de contrôle.

Plus d’infos : OMB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.