Découvrez Hortus : tout pour la sonorisation, made in France

La société française Hortus rejoint le catalogue EAVS Groupe. C’est un fabricant d’équipements audio pour la sonorisation et l’événementiel. Sa très large offre permet de constituer des systèmes pour à peu près tous les besoins en termes d’espace comme de puissance. Découvrons comment se compose cette offre que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre site.

Six types d’enceintes

Pour couvrir tous les besoins en termes de diffusion sonore, Hortus propose pas moins de six types d’enceintes : line array, retour de scène, caisson de basse, colonnes, moniteurs et enceintes classiques. Celles-ci sont catégorisées dans onze lignes de produits. Ainsi, que ce soit un restaurant, une petite salle de spectacle ou une scène génate de concert, il y a forcément les produits qui correspondent.

La gamme Mirage dont vous avez une photo en introduction de cet article se destine plus particulièrement aux bars, restaurants et lounges. Avec des coffrets en bois massif et une esthétique recherchée, ils participent à l’ambiance et au décor. En outre, Hortus propose différents formats avec des montages posés, fixés ou en suspension.

Une gamme complète d’amplificateurs et de processeurs

Pour aller de pair avec ces enceintes, Hortus vous propose de les compléter avec pas moins de quatre gammes d’amplificateurs. Les modèles LVT-AMP sont plus particulièrement dédiés aux enceintes line array avec un design identique pour une installation au plus proche. Le MIB8R est spécifique à la gamme d’enceintes Mirage avec ses trois canaux d’amplification pour un fonctionnement en 2.1.

A lire également :   La seconde génération de media players Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

Les gammes AP et IP sont universelles. Les premiers se présentent au format 2U pour embarquer de fortes puissances, jusqu’à 4x810W pour le AP4-800 ou 2x3000W pour le AP2-3000. Tandis que les modèles de la série IP sont compacts, principalement au format 1/2U. Ils possèdent de 2 à 4 canaux en classe D, intègrent un DSP et sont compatibles Dante.

Enfin, les processeurs et contrôleurs permettent de modeler le son et de séparer les fréquences. Ce sont des incontournables dans les installations pour adapter la diffusion aux contraintes des environnements et pour bien intégrer les caissons de basse avec les enceintes.

Des systèmes audio Hortus installés dans le monde entier

La société Hortus existe depuis 2011. Elle est basée à Montpellier où sont fabriqués et assemblés la plupart des produits. On trouve déjà des produits Hortus installés dans le monde entier. Ils sont désormais distribués par EAVS Groupe. Comme d’habitude, nous vous en parlerons régulièrement sur le blog en vous présentant plus spécifiquement chaque série de produits.

Plus d’infos : Hortus

Une réponse à Découvrez Hortus : tout pour la sonorisation, made in France

  1. […] il y a peu de temps. De nombreux modèles d’enceintes étaient en exposition, dont ceux de la gamme Mirage intégralement en bois et fabriqués en France. Tout comme le reste des produits Hortus par […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.