Retour sur la Journée Portes Ouvertes EAVS 2024 en photos

Comme chaque année traditionnellement, nous vous accueillons chers partenaires et clients pour une journée portes ouvertes exceptionnelle. C’est grâce à vous si c’est une réussite sans cesse renouvelée ! Nous en sommes honorés et nous vous remercions d’être venus à notre rencontre. Pour cette édition, nous avions 90 m2 d’exposition supplémentaires pour vous faire découvrir confortablement encore plus de produits en démonstration. Voici un petit aperçu des équipements présentés à la JPO2024.

AVer

Chez AVer, le speakerphone de plafond Fone 700 était la vedette des démonstrations. Il intègre un totla de 21 micros afin de capter de façon sélective les voix des participants. On pouvait également profiter des caméras et barres de son de la marque, et découvrir la matrice de tracking MT300N.

Plus d’infos : AVer

Avocor

Le fameux écran Avocor 21/9e AVL-1050 pouvait être utilisé en réel afin de prendre connaissance des avantages de ce format allongé. Spécialisé dans les écrans collaboratifs, Avocor évoquait la disponibilité prochaine d’écran non tactiles afin de répondre à la demande des clients.

Plus d’infos : Avocor

Canon

Canon mettait en avant les capacités professionnelles de sa caméra CR-N700 et évoquait les dernières mises à jour logicielles. Il est par exemple possible d’activer le suivi d’une personne tout en décidant de sa place à l’écran, pas forcément en plein centre.

Plus d’infos : Canon

Christie

On pouvait évoquer chez Christie sa capacité à produire des vidéoprojecteurs laser de forte puissance dans des châssis compacts plus logeables que la concurrence. C’est le cas par exemple du dernier 4K860-iS et ses 8500 lumens dans un encombrement de 48×40 cm seulement.

Plus d’infos : Christie

Cue

La JPO était l’occasion de découvrir pour la première fois les produits Cue qui ont rejoint tout récemment le catalogue EAVS Groupe. Il y a des écrans tactiles, des contrôleurs, des claviers à boutons mais également des solutions de contrôle logicielles.

Plus d’infos : Cue

Dahua

C’est l’impressionnant écran LED Dahua DHI-PHMIA135-UH qui trônait à l’entrée des locaux EAVS. Malgré ses 135″ de diagonale, il est pliable et transportable grâce à un trolley motorisé. Il permet d’imaginer de nombreux cas d’usages autant dans la mobilité que dans la location.

Plus d’infos : Dahua

Edbak

Edbak offrait un aperçu de ses solutions pour le support et la fixation des écrans. On pouvait découvrir la solution POP qui se déplie pour donner accès au câblage à l’arrière de l’écran. Mais aussi le support orientable sur bras destiné aux tablettes et petits moniteurs tactiles d’information.

A lire également :   ISE 2024 : toute l'équipe EAVS vous attend sur les stands de ses partenaires

Plus d’infos : Edbak

Fujifilm

Deux vidéoprojecteurs Fujifilm FP-Z à objectif orientable démontraient leurs capacités d’affichage sans limite. L’un était à plat, l’autre à la verticale. Cela suffisait pour couvrir une très large surface horizontale dans l’angle d’une pièce avec un raccord invisible.

Plus d’infos : Fujifilm

Hortus

Hortus a rejoint le catalogue EAVS Groupe il y a peu de temps. De nombreux modèles d’enceintes étaient en exposition, dont ceux de la gamme Mirage intégralement en bois et fabriqués en France. Tout comme le reste des produits Hortus par ailleurs, y compris les amplificateurs !

Plus d’infos : Hortus

Huawei

L’écran collaboratif IdeaHub S2 était bien évidemment à l’honneur chez Huawei. Les dernières fonctionnalités de partage étaient présentées et les futures nouveautés logicielles étaient évoquées en partenariat avec Mago. Comme la possibilité d’intégrer à l’écran le présentateur dans son document, comme s’il se trouvait devant un fond vert.

Plus d’infos : Huawei

Legrand

Le groupe Legrand avait mis en avant les produits majeurs de ses différentes marques de l’AV professionnel telles que Chief, Luxul ou Vaddio. Chez ce dernier, il était possible de découvrir la caméra discrète IntelliSHOT-M ePTZ qui s’installe au-dessus de n’importe quel moniteur.

Plus d’infos : Legrand

Lightware

La gamme Taurus était au centre du stand Lightware avec le dernier UCX-4×3-TPX-TX20 capable de recevoir quatre sources, dont deux USB-C, qu’il renvoie vers un écran via un extender. On pouvait également voir en fonctionnement et en exclusivité les prochains extenders de la gamme TPN.

Plus d’infos : Lightware

Mago

La solution Mago qui s’ajoute aux écrans collaboratifs facilite le partage d’écran, le travail à plusieurs ainsi que l’accès aux applications de visioconférence. Il suffisait d’observer l’interface générale très parlante pour tous ces sujets.

Plus d’infos : Mago

Netio

Netio avait apporté un éventail de ses solutions de gestions des prises commandées. On pouvait observer aussi bien les barrettes, les équipements 1U que les modules Rail DIN. La force de Netio est son ouverture totale à toutes les possibilités de contrôle pour une intégration totale.

Plus d’infos : Netio

Optoma

Optoma avait choisi de mettre en avant ses écrans tactiles des séries 3 et 5 dédiés à l’enseignement et aux salles de réunion. Ils présentent comme avantage un grand nombre de points de contact, jusqu’à 50, une barre d’outils flottante et des prises d’entrées en façade. Ils tournent sous Android 13.

A lire également :   Retrouvez-nous les 13 & 14 mars à l'événement IT Partners 2024

Plus d’infos : Optoma

Oray

L’innovation était de mise chez Oray avec l’écran eSquar. Il a la particularité de fonctionner sur batterie. Pour un usage classique, celle-ci tiendra 6 mois avant de devoir être rechargée. Voilà une idée bien pratique pour installer un écran où on le souhaite, sans contrainte.

Plus d’infos : Oray

Philips

Philips présentait un éventail de ses solutions d’affichage numérique dont ses nouveaux panneaux LED de la série 7000 pour constituer des murs d’image. Ils existent également sous forme de configuration complète comprenant plusieurs panneaux associés à un contrôleur intégré pour une diagonale fixe.

Plus d’infos : Philips

tvONE

Les processeurs vidéo CORIOmaster pilotaient le contenu de certains écrans en place pour cette JPO. Ces appareils disponibles selon différentes configurations d’entrées/sorties vont être complétés en fin d’année par des nouveautés dont nous devons encore garder le secret.

Plus d’infos : tvONE

Vivitek

Vivitek avait mis au centre de sa présentation la nouvelle gamme d’écrans collaboratifs NovoTouch BK2 Pro. L’interface évolue vers plus de simplicité pour aller à l’essentiel tandis que les multiples fonctions de partage, de recopie, d’enregistrement sont toujours présentes, et plus encore.

Plus d’infos : Vivitek

Vogel’s

Ayant récemment rejoint le catalogue EAVS Groupe, Vogel’s présentait lors de la JPO le trolley avec support motorisé Rise. Il permet de placer l’e moniteur à la bonne hauteur et même de lui ajouter via une fixation à l’arrière des tableaux blancs classiques.

Plus d’infos : Vogel’s

Yamaha

Egalement nouveau venu chez EAVS, Yamaha avait apporté un exemplaire de chaque élément de la gamme Adecia et même des nouveautés encore à l’état de prototype. Cette gamme de produit est dédié à l’audioconférence avec micros, enceintes et contrôleur. Tous communiquent simplement via le réseau, en Dante.

Plus d’infos : Yamaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.