Pilotez votre IdeaHub Room depuis l'écran tactile de la salle

Nous vous avons présenté récemment toutes les qualités de la solution IdeaHub Room pour les salles de réunion connectées. Grâce à l’écran collaboratif Huawei IdeaHub associé au logiciel Mago, la salle de réunion supporte toutes les plateformes de visioconférence de manière transparente. C’est ce que vous devez remarquer sur la tablette ci-dessus : la première réunion est en Google Meet, la seconde via Webex. Le tout sans changer le matériel ni ses habitudes ! Intéressons-nous justement à cette tablette.

Pilotage global unifié

Le but de Mago est vraiment de faire fonctionner ensemble des solutions propriétaires incompatibles. Avec IdeaHub Room, c’est l’écran Huawei IdeaHub qui en profite en devant une plateforme de visioconférence universelle. Les utilisateurs n’ont plus jamais à se soucier sur quel logiciel se déroulera la prochaine réunion.

C’est totalement transparent, si ce n’est la présence de la petite icône du logiciel de visio associé à chaque réunion. Par défaut, l’interface s’affiche sur l’écran collaboratif Huawei. On peut sélectionner la réunion directement sur l’écran tactile. Il suffit de se lever et d’aller appuyer sur l’écran.

Mago Room Touch Controller

Mais il existe de plus en plus de salles équipées d’un écran tactile central posé sur la table de réunion. Celui-ci sert à gérer les réunions justement. Il est souvent propriétaire. Et bien Mago a encore frappé ! La solution promet de transformer cet écran tactile en télécommande pour la visio, là encore de façon universelle, quelle que soit la plateforme de visio.

A lire également :   Comment maîtriser les produits Lightware grâce aux documents et aux formations en ligne ?

Les écrans de gestion de visio de Lenovo, Poly et Logitech habituellement associé à une plateforme type Teams ou Meet sont capables de piloter Mago et tout à coup de gérer toutes les réunions. Si jamais il n’y a pas de tablette dans la salle, il suffit d’en ajouter une, sous Android ou un iPad, avec l’app Mago qui offrira les mêmes services de gestion de visio unifiée.

Et comme l’app Mago existe sous Android, vous pouvez également sélectionner l’une des tablettes du catalogue Mimo Monitors comprenant de multiples références, avec différentes tailles d’écran et différents modes de fixation ou d’intégration. Il suffit d’installer l’app Mago et l’écran Mimo devient un contrôleur tactile de salle de visio.

Mago : une solution logicielle qui se suffit à elle-même

En résumé, la solution Mago gère une salle de réunion pour la visioconférence à elle seule. Grâce à IdeaHub Room sur un écran Huawei, la visio devient unifiée, quelle que soit la plateforme. Elle utilisera les composants de l’écran comme les micros et la caméra, ou bien ceux externes reliés en USB. Avec le Room Touch Controller, c’est la tablette tactile de la salle déjà présente qui devient le poste de pilotage des sessions de visio.

A lire également :   Connaissez-vous AVerMedia, le spécialiste des outils de capture et de streaming ?

Plus d’infos : Mago

Une réponse à Pilotez votre IdeaHub Room depuis l’écran tactile de la salle

  1. […] depuis n’importe quelle plateforme. Vous verrez également comment piloter l’écran depuis la tablette de contrôle tactile à positionner sur la table de […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.