Passez d'android à Windows sur votre écran collaboratif Huawei IdeaHub S2

Les écrans collaboratifs Huawei IdeaHub présentent une interface sur mesure dérivée d’Android. La présentation est propre à Huawei avec une mise en avant des applications les plus importantes pour le travail en salle de réunion. Pour ceux qui souhaitent utiliser des logiciels sous Windows, il faut alors opter pour le module OPS IdeaHub.

Un module OPS avec Windows dedans

Le but principal des modules OPS est d’ajouter un mini ordinateur à un moniteur. Un emplacement normalisé se trouve à l’arrière pour accueillir le module. Il existe différents types de modules mais ceux proposés par Huawei pour ses écrans Huawei permettent d’ajouter Windows. La gamme comprend les deux modèles suivants :

I5-OPS (02313ASJ)I5-8500, 8G DDR4, SSD 128G, 4K60, Windows 10
I7-OPS (02313ASH)I7-8700, 16G DDR4, SSD 256G, 4K60, Windows 10

Ce sont deux PC avec des caractéristiques de puissance et de stockage différentes. Le premier utilise un processeur Intel i5 avec 8 Go de RAM, le second un processeur i7 avec 16 Go. La connectique est typique d’un PC avec des prises audio et vidéo, le réseau filaire et WiFi ainsi que six ports USB dédiés.

Passer de Android à Windows et vice-versa

Le connecteur propre aux modules OPS avec ses 80 broches suffit à ajouter le PC en tant que source à l’écran IdeaHub. Une fois le module enfiché, on obtient un écran collaboratif mixte, à la fois sous Android et sous Windows. Cela permet de faire tourner toutes les applications que l’on souhaite, sans limite et en tirant partie des équipements du moniteur IdeaHub.

A lire également :   Green Hippo anime dynamiquement la façade majestueuse de l'Hôtel de la Reine à Leeds

Pour passer d’Android à Windows, il faut ouvrir la fenêtre de menu à gauche de l’écran. Si le module OPS est présent, alors un bouton Windows apparaît. Il suffit d’appuyer pour basculer sous Windows. Et pour revenir à Android, il faut appuyer sur le bouton « Home » de l’écran Huawei. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

Les écrans Huawei IdeaHub fonctionnent aussi sous Windows

En bref, les écrans collaboratifs IdeaHub par défaut sous Android savent aussi fonctionner sous Windows. Dans cette optique, il faut leur ajouter un module OPS qui est un véritable PC à insérer dans l’emplacement prévu du IdeaHub. Android et Windows tournent en parallèle et l’on peut passer de l’un à l’autre en un instant.

Plus d’infos : MuxLab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.