315 m2 d'images grâce à l'association de deux processeurs tvONE CORIOmaster2

Les « sports bars » sont très répandus aux Etats-Unis. En plus d’être des bars classiques, ils diffusent en permanence des matchs de différents sports. C’est l’occasion de suivre en parallèle différentes rencontres ou différents sports. Car ces lieux sont remplis d’écrans pour la multidiffusion. En Arizona, aux Etats-Unis, le DraftKings Sportsbook propose pas moins de 48 sources gérées par deux processeurs tvONE.

De l’affichage LED sur tous les murs

Les murs de ce Sports Bar sont litérralement recouverts d’écrans. Les panneaux LED assemblés prennent place sur tout le pourtour de la salle principale, le lieu faisant près de 1300 m2. Ils sont complétés par des moniteurs unitaires. Au total, c’est près de 315 m2 d’affichage. Pour bien se rendre compte, c’est tout simplement l’équivalent de 315 écrans de 60″.

Mais il n’y a pas autant de zones distinctes. Les murs d’images affichent les contenus en grand afin qu’ils soient visibles de loin. C’est important pour suivre les nombreux scores affichés simultanément. En outre, le multifenêtrage autorise sans aucun problème la diffusion de différents mtachs et différents sports via de multiples canevas : du golf ici, du baseball par là, les scores en-dessous, etc.

48 sources gérées par deux processeurs

Au total, le système donne accès à 36 récepteurs TV et à 12 ordinateurs, des PC NUC. Cela représente beaucoup de sources à diffuser vers beaucoup de zones définies. Malgré sa puissance et son nombre d’entrées/sorties, un seul processeur vidéo tvONE CORIOmaster2 n’était pas suffisant.

A lire également :   Des économies substantielles avec les écrans Vestel C-series pour l'affichage dynamique

Il a donc été décidé par l’intégrateur de combiner deux CORIOmaster2 en cascade. C’était une première et les équipes internes de tvONE sont intervenues pour mener à bien ce projet. Au final, tout fonctionne tel que souhaité par les gérants du bar et pilotable entièrement depuis une interface unique.

L’affichage sans limite de taille et de quantité de sources grâce aux processeurs tvONE

En conclusion, le processeur tvONE CORIOmaster2 était l’outil le plus adapté à un projet si ambitieux. Avec la possibilité de combiner deux exemplaires, il n’y a plus de limite ! C’est ce qu’il faut retenir de ce projet sans équivalent.

Compte tenu de la surface globale d’affichage, nous avons choisi le CORIOmaster2 comme solution de traitement vidéo. Tout simplement parce que c’est la meilleure du marché en termes de convivialité, de puissance et de rapport prix/performances.

A. Martinez, intégrateur sur le projet

Plus d’infos : tvONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.