AVer MT300N : une matrice de streaming et de tracking

L’AVer MT300N est un produit très intéressant pour gérer la diffusion de vos visioconférences à multiples caméras. Ce boîtier s’occupe de combiner plusieurs entrées et plusieurs sorties tout en ajoutant des fonctions intelligentes. Il est compatible avec les équipements AVer mais aussi avec ceux des concurrents.

Une matrice dédiée à la visioconférence

Le rôle d’une matrice est habituellement de diriger plusieurs sources (ordinateur, lecteur multimédia, box TV, lecteur Blu-ray…) vers plusieurs afficheurs (téléviseur, vidéoprojecteur). Toutes les combinaisons d’entrées/sorties sont possibles.

Avec la MT300N, AVer propose une matrice de streaming. Elle accepte en entrée des caméras ou d’autres sources via ses trois entrées HDMI. Mais il est aussi possible de lui raccorder des caméras USB sur ses trois entrées USB-A. A ce propos, la troisième entrée USB accepte directement des micros à coupler aux caméras.

En sortie, cette matrice AVer dispose de deux ports HDMI et deux ports USB-B. Les premiers iront vers un afficheur, les deux autres vers un ordinateur. Le flux récupéré par ces sorties est équivalent à celui d’une caméra. Il peut donc être utilisé au sein des logiciels de visio installés sur l’ordinateur.

A lire également :   OMB vous accompagne dans la conception sur mesure de structures dvLED complexes

Mais ce n’est pas tout. La prise réseau Ethernet offre deux modes de sortie supplémentaires : au format IP et en NDI HX3. Elle permet également de recevoir en entrée le flux de caméras IP si l’on ne souhaite pas utiliser les entrées physiques HDMI et USB.

Configuration complète via une page web

En tapant l’adresse du MT300N dans son navigateur, on tombe sur sa page de configuration. Il est alors possible de créer des profiles. Ceux-ci comprennent les différentes entrées utilisées ainsi que les modes d’affichage. C’est ici que l’on va pouvoir grouper l’image avec le son quand ils proviennent de deux équipements distincts. Tout cela est rendu possible grâce à la présence de l’outil PTZ Link Premium intégré au MT300N.

Au sein de chaque profil, on peut sélectionner le mode manuel où l’on va réaliser soi-même la découpe d’écran avec les placements des sources. Le mode automatique utilise les capacités intelligentes du MT300N pour effectuer le suivi son/image comprenant la réorganisation automatique et synchronisée de la découpe d’écran. On peut choisir le type de découpe automatique pour chaque profil : suivi audio, PIP, etc.

A lire également :   Toutes les nouveautés Lightware présentées à l'ISE 2024

AVer MT300N : un contrôleur de visioconférence multi-sources multi-écrans

En résumé, la solution AVer MT300N est très puissante comme nous venons de le voir. Bien plus qu’un switcher de caméras de visio, c’est une véritable matrice acceptant tous types de caméra. Elle crée un montage multi-caméras dynamique avec suivi automatique son/image. Le tout est disponible dans quatre formats différents HDMI/USB/IP/NDI pour couvrir toutes les configurations.

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.