Nice Home Management OS 8.8 remplace Elan OS et ajoute de nouvelles fonctions

Il y a presque deux ans, la société italienne Nice que l’on connaît pour ses automatismes comme les portails et les stores, a racheté les marques du groupe Nortek. La transition s’achèvera l’hiver prochain quand la marque Nice aura remplacé toutes celles que vous connaissez et que nous distribuons : Elan, Panamax/Furman et SpeakerCraft.

Les mêmes produits, une seule marque forte

Les produits domotique Elan, les enceintes SpeakerCraft et les conditionneurs de courant Panamax/Furman vont tous devenir des produits Nice. L’objectif est de rationaliser l’offre avec une seule marque forte rassemblant un portefeuille complet de solutions interconnectées.

A ce titre, les derniers produits sortis comme la télécommande HR40 (qui aurait dû s’appeler Elan) et la multiprise courant faible DC12-IP (qui aurait dû s’appeler Panamax/Furman) arborent déjà le seul et unique logo Nice.

Nice Home Management OS 8.8

Il en va de même pour la mise à jour du système d’exploitation Elan qui dans sa version 8.8 devient Nice Home Management. La charte graphique à dominante bleue est celle de Nice, elle est appliquée aussi à la nouvelle icône de l’app depuis cet été.

A lire également :   Des écrans ultra stretch en 1920x165 pixels chez Mimo pour les linéaires des magasins

La version 8.8 apporte son lot d’améliorations majeures. L’application de programmation est désormais disponible sur Windows et macOS. Il y a de nombreuses évolutions rendant plus rapide et agréable la navigation comme la manipulation des éléments.

Notons également le support d’Autonomic dans sa version premium pour la gestion audio multipièces et multi utilisateurs. Nice a intégré aussi Home Connect qui permet d’inclure dans la domotique l’électroménager connecté de Bosch et Siemens, entre autres.

Pour pousser encore plus loin le contrôle et l’automatisation dans le résidentiel

En résumé, Nice n’a pas acquis les marques du groupe Nortek par hasard. Il y a une vraie roadmap avec des évolutions prenant en compte les attentes et les besoins des clients. L’intégration globale permet de proposer une solution unifiée encore plus puissante et plus complète. Le résultat est parfaitement cohérent avec à terme une marque unique appliquée aussi bien sur le portail, les volets roulants, la dalle tactile murale, les amplis de distribution audio, les enceintes encastrées, les caméras de surveillance, etc. Rarement une offre domotique n’avait été aussi complète en termes de matériel et de logiciel.

A lire également :   Les 4 points forts de la matrice de tracking vidéo AVer MT300N

Plus d’infos : Elan/Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.