Quelle version de l'extender Lightware UBEX R100 devez-vous choisir ?

La gamme UBEX de Lightware comprend des extenders HDMI 2.0 sur IP sans aucune compression. Le HDMI 2.0 nécessitant 18 Gbps de débit, les UBEX utilisent deux connexions réseau à 10 Gbps liées en réception, et pareil en émission. Dans la gamme, le modèle R100 existe dans cinq versions avec les mêmes performances mais des connecteurs différents selon les besoins.

Les extenders UBEX R-Type

Les extenders Lightware UBEX représentent ce qui se fait de mieux en termes de distribution AV sur IP. Ils sont capables de transporter le HDMI 2.0 avec la 4K UHD@60Hz en 4:4:4. Il n’y a donc strictement aucune compression, aucune perte, aucune latence. C’est comme si on branchait un cordon HDMI direct, mais avec la possibilité d’étendre le signal à travers le réseau informatique ou sur une fibre jusqu’à 80 km de longueur.

Il existe différentes références dans la gamme UBEX. Les modèles R-Type sont caractérisés par les termes Rental-Robust-Redondant. Cela signifie qu’ils se destinnt à la location et à l’événementiel, avec différents modes de fixation grâce aux pas de fis intégrés. Ils sont robustes avec leur châssis renforcé, leurs connecteurs à verrouillage et les poignées en façade. En outre, ils sont redondants grâce au principe même de la gamme UBEX : doubles entrées/sorties HDMI sur chaque version.

Le connecteur dont vous avez besoin

Les extenders UBEX R-Type existent dans cinq versions. Tout d’abord, il faut savoir qu’ils sont destinés uniquement à transporter le HDMI. Il n’y a pas de KVM USB, d’extraction audio ou de contrôle série/infrarouge comme sur les autres versions F-Type. A la place, le reste de la face arrière est occupé par les connecteurs professionnels Neutrik.

A lire également :   Les 4 points forts de la matrice de tracking vidéo AVer MT300N

Chacun des 5 modèles UBEX R100 a droit à un connecteur PowerCON pour l’alimentation et à une prise RJ45 Gigabit. Les deux autres connecteurs sont disponibles dans les combinaisons suivantes :

  • 2xMM-2xDUO – deux connecteurs pour une fibre optique multimode LC 2 canaux
  • 2xSM-2xDUO – deux connecteurs pour une fibre optique singlemode LC 2 canaux
  • 2xSM-BiDi-DUO – un connecteur pour deux canaux optiques singlemode LC bidirectionnels + un connecteur RJ45
  • 2xMM-QUAD – un connecteur pour une fibre optique multimode opticalCON à quatre canaux + un connecteur RJ45
  • 2xSM-QUAD – un connecteur pour une fibre optique singlemode opticalCON à quatre canaux + un connecteur RJ45

UBEX R100 : des extenders pour la location & les longues distances

En résumé, la série R-Type des extenders Lightware UBEX est la plus adaptée aux installations temporaires. Les boîtiers se fixent n’importe où. Ils envoient ou reçoivent le HDMI sur un même extender. Le tout passe par différents types de liaisons fibre avec un choix assez large. Dans les versions QUAD, la connectivité maximale comprend deux liaisons cuivre et quatre canaux fibres.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.