La vidéoprojection à ultra courte focale observe une demande croissante. Il y a tout d’abord de nombreux vidéoprojecteurs fonctionnant de telle façon. Mais ce sont essentiellement des petits modèles, pour les salles de cours ou le home cinema. Les grands vidéoprojecteurs ont aussi droit à l’ultra courte focale grâce à des optiques interchangeables. C’est le cas de la série GS de Christie avec une nouvelle référence.

La série Christie GS

Cette série de vidéoprojecteurs Christie est destinée aux environnements où l’appareil sera très sollicité. Ils fonctionnent 24h/24 avec une maintenance limitée grâce à leur éclairage laser. La luminosité sera constante sur la très longue durée de vie du laser de 20.000 heures.

La gamme comprend trois références récentes dont la puissance a été augmentée par rapport aux modèles précédents :

  • DWU880-GS – 9.500 lumens
  • DWU1100-GS – 11.850 lumens
  • DWU1400-GS – 14.250 lumens

Les Christie GS sont des mono DLP qui projettent une image avec une résolution WUXGA. Ils savent faire de la 3D, acceptent le HDBaseT en entrée directement et peuvent afficher deux images en une.

Une optique à focale ultracourte 0.37-0.4:1

Les Christie GS peuvent déjà recevoir une optique sur mesure fixe ou avec zoom parmi sept références Christie. Comme ils peuvent être installés dans toutes les directions, cela permet de prévoir n’importe quel type d’installation. Et pour répondre aux attentes en terme de focal ultracourte, une nouvelle optique 0.37-0.4:1 est maintenant disponible. Son zoom permet d’adapter parfaitement l’image à la surface de projection.

A lire également :   Maîtrisez l'affichage légal obligatoire des mairies grâce à Touchify

Etant donnés le poids et le déport de cette optique, un berceau de fixation est nécessaire. Il prend place sous le vidéoprojecteur et les différents éléments se fixent avec de multiples vis pour à la fois assurer une stabilité parfaite et régler finement l’alignement.

Encore plus de possibilités avec les vidéoprojecteurs Christie GS

En résumé, grâce à cette nouvelle optique, la gamme Christie GS est encore plus complète. Ces vidéoprojecteurs déjà très polyvalents gagnent de nouveaux cas d’usages. Ils s’avèrent parfaitement bien adaptés aussi bien aux salles de conférence qu’à la muséographie par exemple. De plus, leur système d’edge blending intégré permet d’associer deux à trois Christie GS cote à cote pour générer des affichages géants, sans outil ni licence supplémentaire.

Plus d’infos : Christie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.