Les avantages du NFC intégré aux moniteurs ProDVX

Pour le contrôle d’accès ou pour permettre le paiement sans contact, le NFC est une technologie très utile lorsqu’elle est associée aux moniteurs tactiles ProDVX. Vous avez la possibilité de choisir un écran avec un module NFC externe ou intégré. Voilà une excellente option pour proposer le sans contact dans les entreprises, les halls d’accueil ou encore les commerces.

Modules NFC interne ou externe ?

Le NFC, pour Near Field Communication, consiste à utiliser un objet non alimenté comme une carte ou un badge qui va être reconnu et activer une fonction autorisée ou initier un paiement par exemple. Les différentes gammes de moniteurs ProDVX proposent le NFC soit de façon intégrée, soit via un module externe optionnel.

L’avantage du NFC intégré réside dans son accessibilité. Les clients et les employés n’auront aucun problème lors de l’utilisation du NFC. De plus, un NFC intégré élimine le besoin d’acheter des modules NFC externes. Ainsi, tout est intégré à l’écran. De cette façon, l’écran peut facilement être intégré dans des boîtiers et autres encastrements personnalisés.

Il existe d’autres situations dans lesquelles vous pouvez envisager d’opter pour un module NFC externe. Ce dernier s’installe facilement sur le matériel ProDVX via les ports d’extension Pogo Pin. L’avantage du NFC externe est de pouvoir être ajouté lorsque l’on décide d’apporter au matériel existant de nouvelles fonctionnalités.

Exemples d’utilisation du NFC

Le premier usage du NFC concerne le contrôle d’accès. Il permet à la direction de déterminer qui a accès au bâtiment ou à certains endroits à l’intérieur du bâtiment. Vous voulez empêcher les visiteurs indésirables d’entrer ? En utilisant les écrans ProDVX avec NFC, les employés et les visiteurs peuvent utiliser des cartes ou des badges émis par l’entreprise pour accéder aux lieux autorisés. Les modèles d’écrans tactiles ProDVX avec un entourage LED confirment via un changement de couleur si l’enregistrement a réussi.

A lire également :   Des cordons optiques actifs 4K/8K pour toutes les installations avec tvONE Magenta

Les écrans tactiles ProDVX sont souvent intégrés aux systèmes de point de vente dans les environnements commerciaux. Un module NFC intégré crée un moyen simple pour les clients d’utiliser le paiement sans contact. De cette façon, les clients peuvent payer les produits en libre-service.

Le NFC avec ProDVX pour simplifier et sécuriser

En bref, la fonction NFC des moniteurs tactiles ProDVX leur ajoute de nouvelles fonctionnalités. Sans contact, un utilisateur peut badger sur l’écran pour s’identifier, ouvrir une porte, réserver une réunion. Dans les commerces, les clients sont ainsi capables de visualiser leurs achats et de régler sur le même écran via leur carte de crédit sans contact. Alors, pensez au NFC pour vos prochains projets !

Plus d’infos : ProDVX

A lire également :   Comment faire des économies d'énergie grâce à la domotique Elan Home Systems ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.