Vivitek NovoConnect NC-X700 : une solution de collaboration sans fil incontournable

Le NovoConnect NC-X700 est un hub de connexion pour la collaboration sans fil. Son objectif principal est de permettre aux intervenants lors d’une réunion de partager l’écran de leur appareil personnel. Cette fonction est devenue une nécessité dans les environnements de travail hybrides actuels qui sont devenus la norme. Le NC-X700 répond à ces besoins et va même au-delà.

Un hub collaboratif universel

Le boîtier NC-X700 se connecte en HDMI à n’importe afficheur existant dans une salle de réunion, que ce soit un moniteur ou un vidéoprojecteur. Il délivre une image 4K de haute qualité. Sa connectique comprend également une sortie son mais aussi deux ports USB afin de connecter clé ou disque dur externe ainsi qu’un port pour carte microSD.

La liaison réseau passe par l’Ethernet ainsi que par deux antennes WiFi. Le NC-X700 gère deux réseaux simultanés : un pour la salle de réunion, un autre afin d’être relié au réseau de l’entreprise, les deux étant totalement étanches. De plus ces connexions assurent une protection optimale via un cryptage AES-256.

Partage d’écran en multi fenêtrage

Les participants à la réunion n’ont pas à se poser de question : le NC-X700 accepte les flux venant d’ordinateurs sous Windows (Miracast), macOS/iOS (AirPlay), Android/ChromeOS (Chromecast) et Linux/Ubuntu. Il suffit de scanner un QRcode ou de se connecter à l’adresse partagée. Un code PIN optionnel renforcera la sécurité.

A lire également :   Comment installer un mur LED avec les supports OMB dvLED ?

Quatre bureaux peuvent s’afficher simultanément, cela permet de mixer applications de visioconférence et logiciels de travail. Le NC-X700 peut recevoir en parallèle un flux NT LiveScreen provenant d’un autre appareil NovoConnect dans le même bâtiment ou à distance. Enfin, en dehors des réunions, le boîtier NovoConnect fait office de lecteur pour l’affichage dynamique, avec la possibilité d’afficher deux vidéos simultanées en dehors des objets statiques et dynamiques.

La collaboration sans fil moderne avec NovoConnect

En résumé, le NC-X700 est le boîtier dont devraient être équipées toutes les salles de réunion. Parfaitement sécurisé à tous les niveaux vis-à-vis du réseau de l’entreprise, il permet de partager de un à quatre bureaux sur l’afficheur de la salle de réunion. Universel, il se raccorde à n’importe quel afficheur et accepte l’image depuis n’importe quel appareil sans fil. En outre, c’est une excellente solution pour les salles de réunion dites sans contact.

Plus d’infos : Vivitek

A lire également :   Lightware renforce son leadership grâce à ses produits certifiés par l'OTAN et par Cisco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.