Unilumin, leader des solutions d’affichage LED, propose toutes sortes de panneaux à assembler, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ils permettent de créer des surfaces d’affichage sur mesure jusqu’à des tailles gigantesques dans les stades ou sur les façades des bâtiments. Un mur LED étant constitué de panneaux, rien n’empêche d’en utiliser un nombre réduit pour remplacer un vidéoprojecteur ou un moniteur. C’est justement le but de la série Unilumin UTVIII.

136″ ou 176″ prêt à l’emploi

Avec les Unilumin UTVIII, vous avez la possibilité d’installer un mur LED prenant la forme d’un moniteur tout-en-un. Les panneaux sont associés dans un cadre pour atteindre une diagonale de 136″ (3,45m) ou 176″ (4,47m). Le premier présente un pitch de 1,5 mm, le second un pitch de 1,9 mm. Unilumin livre l’ensemble en kit pour faciliter le transport et indique un temps de 4h de montage tout compris.

Les UTVIII peuvent être accrochés au mur comme des moniteurs classiques. Il existe en option un pied support libre et un second pied destiné à s’adosser à un mur. Le contrôleur se trouve à la base du cadre, tout comme la connectique. Il y a même une barre de son Bose intégrée pour la partie audio. Et puis les UTVIII s’allument et s’éteignent comme un moniteur : depuis le bouton en façade ou via la télécommande infrarouge.

Un écran géant pour le travail collaboratif

Avec une image aussi grande, il devient simple de remplacer la vidéoprojection pour obtenir une image sans ombre si l’on passe devant, contrastée (ratio de 5000:1) et avec un espace colorimétrique étendu. La résolution est en équivalent 2K sur les deux modèles : 2048×1024 pour le 176″, 1920×1120 pour le 136″. Le taux de rafraîchissement dépasse les 1920 Hz.

Le contrôleur de ces murs LED tout-en-un embarque Android. Cela permet à Unilumin de proposer un certain nombre de fonctions embarquées pour l’organisation des réunions. En outre, si cela ne suffisait pas, vous pouvez relier un boîtier externe en HDMI. Il est également possible de diviser l’écran pour le multi-affichage jusqu’à 10 fenêtres. Dans le cadre d’une usage en affichage dynamique, la conception et la programmation des contenus peut s’effectuer via le cloud.

A lire également :   Les centres d'opération de la NASA pour les lancements des fusées utilisent le tvONE ONErack

Des murs d’images adaptés aux salles de réunion

En résumé, Unilumin propose les plus grands « moniteurs » pour salles de réunion avec 4 mètres de base en ce qui concerne le modèle 176″. Ce mur d’image LED a été transformé en un moniteur simple à utiliser via sa télécommande infrarouge et les fonctions intégrées. La maintenance est facilitée grâce à l’échange de modules par l’avant. Unilumin a parfaitement réussi à maximiser l’usage des panneaux LED pour en faire une solution tout-en-un plus grande qu’un moniteur et plus qualitative qu’un vidéoprojecteur.

Plus d’infos : Unilumin UTVIII

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.