Liberty DL-AR4792 : le câble couteau suisse 6-en-1 pour toutes les salles de réunion

Liberty Cable s’est placé sur le créneau spécifique des câbles à multiples connecteurs. Un seul câble permet ainsi de s’adapter à différentes sources. La référence DL-AR4792 est particulièrement adaptée aux salles de réunion. Ce câble possède les six connecteurs les plus courants pour relier les ordinateurs de passage.

Le concept du câble DL-AR4792 6-en-1

Comment un seul câble peut avoir six connecteurs ? Les solutions Liberty fonctionnent sur le principe de l’adaptateur. D’un côté le câble DL-AR4792 possède une unique prise DisplayPort à relier directement au moniteur ou bien encore à un extendeur, un boîtier de table, etc. De l’autre on trouve un connecteur HDMI mâle.

Jusqu’ici, rien de spécial. Sauf qu’au niveau du connecteur HDMI, une bague entoure le câble. A cette bague, un collier fait d’un fil métallique résistant rassemble les autres connecteurs, comme un trousseau de clefs. Ils sont proposés sous la forme de mini-cordons adaptateurs d’une quinzaine de centimètres pour faciliter les branchements.

Des connecteurs transformateurs de signaux

Les mini-cordons proposent les six formats suivants :

  • DisplayPort
  • Mini-DisplayPort
  • Micro-HDMI D
  • Mini-HDMI C
  • USB-C
  • VGA+USB

Dans ces adaptateurs, il y a aussi des transformateurs de signaux afin de pouvoir passer de VGA à DisplayPort par exemple. A l’extrémité de ces mini-cordons, on trouve un connecteur HDMI femelle.

Le fonctionnement est donc très simple : lorsque je veux connecter un ordinateur Mac en USB-C, je relie le mini-cordon USB-C au câble HDMI. Si je veux relier une tablette Surface Pro, je débranche et j’utilise à la place le mini-cordon mini-DisplayPort. Et ainsi de suite.

Six connecteurs vidéo avec un seul câble et sans électronique

En résumé, le câble Liberty DL-AR4792 permet de relier une seule source à un afficheur. Mais cette source peut avoir l’un des six connecteurs les plus courants, cela fonctionnera avec le même câble ! C’est un peu l’équivalent d’un switch multiformats mais totalement manuel, simple d’utilisation et très bon marché pour les petites salles de réunion.

Plus d’infos : Liberty