Les lecteurs vidéo & show control ID-AL sont enrichis d'un moteur HTML5 pour plus d'interactivité

ID-AL est un fabricant français de solutions destinées à l’animation autour du son, de l’image et de la lumière. Ses show controllers se connectent à différents types d’équipements pour créer des enchaînements programmés qui tournent selon un planning horaire. Ils peuvent aussi être influencés en temps réel par différents types d’événements externes. Avec la compatibilité HTML5, cette interactivité se trouve décuplée.

Lecteur pour le show control

Les Event Video Player d’ID-AL prennent la forme de petits boîtiers multi-fonctions destinés à animer toutes sortes d’environnements. Ils couvrent l’audio, la vidéo, la lumière, le tout de façon synchronisée. Par exemple, dans le cadre du projection mapping, ils gèrent l’image projetée sur le bâtiment et l’éclairage ambiant en prolongement de l’image. Les couleurs sont ainsi cohérentes pour une immersion complète.

Le lecteur EVP380 dispose de toutes les connexions nécessaires : HDMI 4K, carte SD, USB, infrarouge, RS232, GPIO, Ethernet, audio et DMX512. Tout communique avec tout : un fichier sur clé USB peut déclencher la lumière, une commande RS232 peut lancer une vidéo, etc.

ID-AL passe au moteur HTML5

Toutes ces fonctions se programment via le logiciel Show Control V2. Il permet de lier les interactions et de les programmer dans le temps. Le planning peut faire tourner de façon autonome un calendrier sur une année complète sans aucune intervention humaine si besoin.

A lire également :   Audipack PCL-5070-10 : un ascenseur motorisé pour vidéoprojecteur avec 4,8m de descente

Le moteur HTML5 offre encore plus de possibilités. Il permet de créer des interfaces vidéo via des blocs, comme une page Internet. Le contenu devient encore plus facilement dynamique et interactif. Le moindre événement externe provenant d’un contact, d’un capteur ou même d’une action sur un écran tactile va par exemple réorganiser la disposition à l’écran et lancer une nouvelle vidéo.

Des lecteurs pour la muséographie, le retail, l’événementiel

En résumé, grâce au moteur HTML5 l’interactivité des interfaces des players ID-AL est enrichie. Ces petits produits savent ainsi vraiment tout faire. On les retrouvera dans la muséographie pour animer les écrans interactifs, dans les commerces qui veulent réinventer l’expérience client ou encore dans l’événementiel pour créer des animations multi-sensorielles.

Plus d’infos : ID-AL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.