Liberty AV présente la seconde génération du câble HDMI avec adaptateurs multi-formats

Liberty AV vous permet de proposer pour toute salle de réunion de multiples connecteurs vidéo avec un seul câble. Autrement dit, pas besoin de boîtiers de conversion, les petits adaptateurs sont attachés au câble. Avec sa nouvelle génération, le Liberty AV Adapter Ring 2 bénéficie d’améliorations notables pour plus de facilité d’usage et de sécurité.

Adapter Ring 2

Cette nouvelle version reprend le principe très malin de la première génération. C’est-à-dire un cordon HDMI de votre choix, à acheter séparément ou déjà existant, auquel s’attachent différents adaptateurs. Ces derniers servent à transformer le HDMI vers un autre connecteur vidéo.

Le système d’attache évolue et permet maintenant de faire une boucle ou non avec l’attache principale. Cette attache se fixe autour du câble HDMI via un insert en mousse pour serrer sans écraser. Deux inserts différents sont fournis ainsi qu’un tournevis servant d’unique outil pour la mise en œuvre. La sécurité est renforcée avec un nouveau cordon métallique résistant encore mieux à l’arrachage et aux tentatives de découpe.

10 connecteurs vidéo différents

Liberty AV propose une solution de départ référencée DL-ARD qui couvre l’USB-C, le DisplayPort et le mini DisplayPort. Ensuite, vous pouvez créer la solution de votre choix en faisant votre sélection parmi les dix adaptateurs suivants :

  • HDMI micro
  • HDMI mini
  • Mini DisplayPort
  • DisplayPort
  • Apple Lightning
  • USB-C
  • Thunderbolt 3
  • DVI-D
  • Slimport
  • VGA +USB-A
A lire également :   Les Christie MicroTiles sont les premiers panneaux LED compatibles 3D

Des pinces additionnelles permettent d’attacher les cordons adaptateurs de votre choix au système. Enfin, Liberty AV ajoute une étiquette rigide CXTag pouvant accueillir les informations de votre choix : aide à l’utilisation, numéro de la salle, QR Code, etc.

Tous les formats vidéo avec un seul câble

En bref, Liberty AV a créé le câble vidéo le plus universel qui soit. A partir de n’importe quel cordon HDMI de base, vous allez pouvoir relier tout appareil tel qu’un ordinateur portable, une tablette, un lecteur multimédia, etc. La solution Adapter Ring 2 se destine essentiellement aux salles de réunion afin d’éviter la connexion impossible pour cause de prises incompatibles.

Plus d’infos : Liberty AV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.