Découvrez les innovations des conditionneurs de courant Furman

Transmettre un courant propre à vos appareils électroniques est le métier de Furman depuis plus de 40 ans. La société était au départ spécialisée dans les applications audiovisuelles uniquement professionnelles, essentiellement les studios. Puis Furman a ajouté une gamme résidentielle en 2001. Les capacités et la connectivité s’adaptent à la HiFi et home cinema, mais les technologies innovantes restent les mêmes.

Qu’est-ce qu’un conditionneur de courant ?

Tout d’abord, à quoi sert un conditionneur ? Pour simplifier, il nettoie le courant arrivant par les prises électriques. Les composants internes agissent sur différents critères et de différentes façon. Au final, le son comme l’image deviennent magnifiés. Autre point important, les appareils sont protégés de toute anomalie sur le circuit électrique.

A l’inverse, les conditionneurs ne sont pas des onduleurs. Ils ne contiennent aucune batterie. En cas de coupure de courant, il n’y a pas d’autonomie, le conditionneur s’éteint. Furman propose justement en complément un onduleur spécifique aux applications audio/vidéo. Nous aurons l’occasion d’y revenir en détail grâce à un test complet de cet onduleur d’ici quelques semaines.

Afin de faire son travail, le conditionneur de courant Furman repose sur trois technologies innovantes.

LiFT – Linear Filtering Technology

Le but de la technologie LiFT est de linéariser le courant entrant afin de délivrer un courant stable aux appareils reliés.

SMP – Series Muti-stage Protection

Le technologie SMP a pour but de déceler toute surtension et pointe de courant anormale et de les supprimer.

EVS – Extreme Voltage Shutdown

L’EVS détecte toute irrégularité importante dans le courant reçu, c’est-à-dire les 230V qui baisseraient ou augmenteraient exagérément. Dans ce cas, le conditionneur s’éteint pour protéger les appareils reliés.

Un conditionneur dans quelle situation ?

En résumé, les conditionneurs Furman reposent principalement sur trois technologies. Celles-ci visent à nettoyer et stabiliser le courant tout en protégeant les appareils. Au final, les conditionneurs Furman suppriment tout « parasite » afin d’obtenir un son le plus pur possible et une image nettoyée. Un conditionneur Furman et votre installation, en plus d’être protégée, est transfigurée !

Plus d’infos : Furman

One Response to Découvrez les innovations des conditionneurs de courant Furman
  1. […] Pour en savoir plus sur ces trois technologies innovantes et exclusives, nous vous renvoyons à notre article  Découvrez les innovations des conditionneurs de courant Furman. […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.