Trois systèmes de vidéoconférence plug-and-play avec AVer

La vidéoconférence ne nécessite pas forcément une salle dédiée avec un système installé à demeure. AVer propose également des systèmes portables plug-and-play. Ainsi, vous pouvez les avoir toujours avec vous pour démarrer une réunion à distance depuis n’importe où, avec une qualité d’image et de son irréprochable.

AVer CAM340 – la caméra 4K qui se clipse sur l’ordinateur

La CAM340 est la solution la plus compacte proposée par AVer. Elle a par ailleurs reçu un reddot Design Award il y a quelques mois. La CAM 340 est un modèle tout-en-un qui se raccorde directement en USB 3.0 à l’ordinateur. Un cordon USB 3 vers USB-C est livré dans la boite, pour les portables les plus récents.

L’AVer CAM340 filme en 4K à 25 images par seconde via un capteur Sony. Alternativement, vous pouvez basculer en 1080p à 60 i/s. Un zoom numérique 3X permet de recentrer l’image ou la personne à filmer. Elle se clipse sur le haut de l’ordinateur grâce à une pince orientable. Les qualités de restitution sont garanties grâce à une balance des blancs et un réglage d’exposition automatiques pour l’image, et un filtre anti bruit pour le son.

Plus d’infos : AVer CAM340

AVer VC320 – un système de vidéoconférence portable sur batterie

La caméra VC230 se suffit à elle-même. Elle intègre un objectif capable de restituer 30 images par seconde en Full HD. Le zoom numérique monte à 1.7x avec une mise au point fixe de 1 mètre à l’infini. Elle présente une sortie HDMI en parallèle de l’encodage numérique H.264. Le microphone fonctionne à 360° sur un rayon de 4,5m. La télécommande fournie donne accès aux fonctions principales.

La VC230 s’utilise également pour les conférences audio uniquement. Grâce au Bluetooth, le son du smartphone est transmis à la VC230. Dans ce cas, la batterie tient jusqu’à 8 heures. En vidéoconférence, ce sera 2h d’autonomie. Le temps de recharge est de 3h.

Plus d’infos : AVer VC320

AVer VC322 – le système 4K PTZ compact pour les petites salles de réunion

Avec l’AVer VC322, équipez-vous d’un système de vidéoconférence occupant peu de place. Il se présente en deux éléments distincts : la caméra et le micro. Ce dernier est équipé de deux microphones unidirectionnels pour capter le son à 360° dans un diamètre de 6 mètres. Ils bénéficient de l’annulation d’écho. Le puissant haut-parleur trouve sa place dans ce module.

Avec un large angle de vue horizontal de 85°, la caméra du VC322 capte une grande surface. La télécommande permet de déplacer la caméra grâce aux réglages PTZ. L’image affiche une résolution 4K pour des images précises. La connexion s’effectue en USB 3.0 vers le PC.

Plus d’infos : Aver VC322

Des caméras de vidéoconférence plug-and-play pour quels usages ?

Ces trois caméras plug-and-play se raccorde à votre PC ou Mac. Elles sont compatibles avec les plus grandes applications de vidéoconférence : Skype™, Google Hangouts™, FaceTime, Cisco® Webex®, GoToMeeting, Adobe Connect, BlueJeans, Zoom… Les caméras AVer sont idéales pour les petites salles de réunion. Mais elles peuvent également être facilement transportées d’une salle à une autre, ou bien encore être utilisées en déplacement.

Plus d’infos : AVer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.